Une Mission Jeunes étudiants et professionnels protestants à Lyon

Le Consistoire de Lyon avec la paroisse luthérienne de Lyon, lancent un projet pour établir une mission étudiante à Lyon, ville universitaire.

La paroisse luthérienne de Lyon est une paroisse de l'Inspection luthérienne de Paris qui devrait, si le synode national l'accepte, devenir une paroisse de la région Centre-Alpes-Rhône à partir de mai 2019.

Le Consistoire de Lyon avec la paroisse luthérienne de Lyon, a pensé un projet pour établir une mission étudiante à Lyon, ville universitaire. Un couple brésilien, salarié par la Mission Norvégienne de Stavanger, est arrivé à Lyon pour organiser cette mission en lien avec notre Eglise nationale.

Le 17 septembre 2018, dans les locaux de la paroisse luthérienne de Lyon, ce projet a été lancé. Il se nomme "MISSION JEEPP" - Mission Jeunes étudiants et professionnels protestants - .
La communauté luthérienne de Lyon a accepté de modifier l'aménagement de son église vieille de plus de 150 ans pour accueillir les diverses activités de la Mission.

C'est ainsi un exemple pour chacune de nos paroisses ou églises locales de pouvoir s'adapter à une nouvelle manière d'être Eglise dans la ville afin que l'Evangile de Jésus-Christ soit toujours proclamé. Nous demandons à Dieu de bénir cette mission et ce travail commun entre luthériens et réformés dans la région Centre-Alpes-Rhône.

Partager par mail
Publié le 03 novembre 2018

Commentaires

Aucun commentaire