#AccueillonslesExiles en Nord Normandie

A travers notre région, les Eglises locales se mobilisent pour la campagne  #AccueillonslesExiles, les frontons et les portes de nos églises affichent cette volonté d'accueil que l'Evangile nous inspire et que nous voulons partager avec d'autres.

Des fenêtres du secrétariat…


Le secrétariat régional s’associe à la manifestation  symbolique « Exilés: l’accueil d’abord! »
Au cœur d’Amiens la fenêtre sur rue de nos locaux affiche ce message qui témoigne de notre volonté de poser des gestes, signes de la Parole que nous annonçons.
Au sein de notre région nombreux sont celles et ceux qui sont engagés dans l’accueil des hommes et des femmes qui peuplent les routes de l’exil. Dans ces rencontres parfois marquées de tant de souffrances, se dessine le visage d’un frère ou d’une sœur en humanité en quête d’écoute, d’aide et de dignité. Nous réalisons alors, qu’en les accueillant c’est notre prochain qui est là.
Oui, l’accueil d’abord, l’accueil toujours, l’accueil pour tous car c’est aussi dans les paroles et les gestes de l’accueil que nous sommes fidèles à l’exhortation de l’Evangile: « Tu aimeras ton prochain comme toi même. »

Olivier Filhol

…aux frontons des temples

à Lille

 

dans le Bassin Minier

 

Temple de Lievin

Lievin

 

 Henin-Beaumont

à Cambrais

à Caudry

 

à Evreux

dans la Somme

au Havre

à Luneray et Dieppe 

Sacs avec logo de l’EPUdF et logo de la campagne vendus au profit des migrants à Dieppe

En Thiérache

à Douai

 

A Granville

à Saint Lô

 

 

 

 

Contact