Les thèses des jeunes de Nord Normandie au Grand Kiff

Les participants au Grand Kiff ont été appelés à rédiger leurs thèses pour l'Evangile aujourd'hui... Découvrez les thèses des jeunes de notre région !

Résister
Parce que nous croyons à la fraternité, résistons à la peur de l’autre, avec ses différences en favorisant le dialogue et l’échange interculturel.
Parce que nous croyons en la liberté, ne laissons pas la violence s’inviter dans notre quotidien. Combattons là sous les toutes formes telles que le terrorisme de la haine en prônant la paix.
Parce que nous croyons en l’Homme, ne laissons pas l’autre dans la faiblesse et le mal être.
Parce que nous croyons que chaque être humain a de la valeur, ne nous pensons pas incapables de lutter contre les injustices. Nous pouvons tous agir à notre échelle.
Parce que nous croyons en une société égalitaire et équitable, protestons contre ce qui est injuste, immoral et offensant. Ainsi sachons être respectueux et compréhensif.

Témoigner
Témoignons, partageons, ouvrons nous aux autres à travers des manifestations, n’ayons pas peur des autres, de chanter, prier et danser ensemble.
Témoignons de l’amour que nous éprouvons envers nos prochains dans le but d’ouvrir les portes aux générations futures, prions pour eux.
Témoignons du chemin que nous avons suivi afin d’apporter notre aide et de guider les personnes dans le doute.
Témoignons de nos valeurs communes et faisons preuve de bienveillance envers nos frères et sœurs.
Témoignons de notre espérance en l’avenir, de notre confiance en existence d’un monde meilleur afin de progresser dans nos vies.

Etre chrétien dans la société
C’est savoir partager avec tous ceux qui en ont besoin : partager la Parole de Dieu, la lumière de Jésus Christ et nos biens
Ce n’est pas se croire supérieur aux autres. Et être capable d’accepter les autres quel que soit leurs orientations sexuelles leurs religions et leur choix de vie.
C’est lutter pour l’égalité homme / femme.
Etre capable d’être à l’écoute, de dialoguer dans la paix et respecter l’autre, sans poser de jugement et de ne pas tuer au nom de Dieu.
C’est savoir pardonner à l’autre quel que soit les circonstances et essayer d’aimer son prochain. Et savoir vivre avec les autres.
Participer au culte le dimanche, pour louer le Seigneur qui nous a donné la vie.
Aider les plus démunis pour qu’ils aient une vie meilleure.
C’est ne pas exclure les autres religions et accepter toute personne, car être chrétien un mode de vie qui nous encourage aller vers les autres et à s’entraider.
C’est de ne pas juger les autres, mais essayer de les comprendre en faisant preuve de pardon de patience et de respect.

Lire la Bible
Une réponse à nos interrogations existentielles, elle mène à la paix intérieure et à l’ouverture de cœur. Ainsi elle éveille la lumière en chacun de nous.
Ce témoignage de l’amour de Dieu par les hommes nous donne l’espoir à travers la promesse d’un avenir éternel.
Cet ouvrage, riche en enseignement, aide à mener une réflexion personnelle ou collective sur la foi et le monde.

Partager par mail
Publié le 31 août 2016

Commentaires

Aucun commentaire