Région-nord-normandie

Les méditations du président

image evenement
    20h00
    Conférence de Laurent Gagnebin: Paul Tillich (1886-1965) et l’être nouveau en Christ
    Cycle de conférences à Rouen visibles en visio sur ZOOM: A la découverte de théologiens protestants avec le professeur Laurent Gagnebin

Nos actualités

Acualités nationales

En communion de prière avec le Maroc
    Touché par un très violent séisme, vendredi 8 septembre, dans la soirée, le Maroc pleure ses morts. L’Église évangélique au Maroc invite ses membres et les Églises-sœurs à la prière et à la solidarité.
    une Eglise virtuelle
    Cette initiative en Région parisienne lancée par deux pasteurs Marie-Pierre Cournot (Plaisance) et Gilles Boucomont (Belleville) donne une nouvelle dimension pour créer du lien et devenir communauté.
    Quelle est l’organisation de l’Eglise ?
    L’Église protestante unie de France est gouvernée selon le régime presbytérien-synodal. Jésus, le Christ, est à proprement parler le seul chef de l’Église ; son autorité n’est déléguée à personne. L’Église protestante unie est donc structurée en assemblées et en conseils élus, qui cherchent à faire vivre cette autorité du Christ et organisent les services (ministères) exercés par les uns et les autres.
    Déclaration de foi
    Cette déclaration de foi a pour vocation d’encourager et de soutenir le témoignage personnel et communautaire de membres de l’Église protestante unie de France. Elle est un outil pour aller à la rencontre des personnes en recherche de sens qui s’approchent de notre Église. Le Conseil national invite les paroisses et les Églises locales à se saisir de cette déclaration de foi.
    La spiritualité : une approche protestante (4)
    Cette série "Église de témoins" propose six thèmes autour de : La spiritualité
    La vie de l’Eglise : une approche protestante (3)
    Cette troisième série propose cinq thèmes autour de : La vie d’Église
    Bible et théologie : une approche protestante
    Découvrez quelques grandes question autour du thème Bible et théologie pour mieux comprendre les grands principes du protestantisme.
    Les grands principes du protestantisme (5)
    Cette série de dépliants "Église de témoins" propose huit thèmes autour de sujet de société pour mieux comprendre les grands principes du protestantisme.
    Une parenthèse de Carême – Mercredi 20 mars
    Voici cette sixième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques.
    Urgence GAZA
    L'Action des Chrétiens d'Orient lance un appel urgent à soutenir l'hôpital anglican Al Ahli de Gaza. Votre don contribuera à sauver des vies
    Appel à la mobilisation
    Dans le Nord Kivu, les combat ont encore aggravé une situation humanitaire et sécuritaire déjà désastreuse, dans une région oubliée du monde
    Une parenthèse de Carême – Mercredi 13 mars
    Voici cette cinquième proposition : un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques.