Commission régionale immobilière

La CRI, commission régionale de l’immobilier de l’Eglise protestante unie de France en Nord Normandie est un organe consultatif à la disposition du Conseil régional.

La CRI se réunit deux fois par an, des visites des immeubles sont également effectuées en cours d'année. 

Le travail de la CRI consiste à conseiller les associations cultuelles lors d’opérations  de vente d’immobilier ou de réhabilitation d’immeubles. La CRI examine en outre les dossiers de demande de subvention et fait des propositions au conseil régional. La règle établie est que le conseil régional prend ses décisions au vu des propositions de la CRI et sollicite ensuite l'ACREPU Nord Normandie si l’octroi d'une subvention est nécessaire. L'ACREPU-NN gère le fonds immobilier régional qui est constitué par le produit des ventes d’immeubles et par les legs qui lui sont affectés.

D’autre part la CRI se veut être un relais de tous les retours d’expériences vécues dans les paroisses, ainsi telle AC qui aurait trouvé une solution innovante d’isolation de son presbytère ou une astuce économique pour la mise en accessibilité de son temple pourrait en faire profiter d’autres AC.

A noter deux décisions synodales sur l'immobilier :

Composition de la CRI :

 ean-Etienne Régniez (responsable de la CRI)               Patrice Fournier spécialiste assurances                 Patrick Wintrebert responsable fichier immobilier

 Contacter la Commission Régionale Immobilière