Feuille de route de Soeur Christiane

I- Cadre de la participation de Soeur Christiane à la vie paroissiale.

Comme indiqué par la communauté, Soeur Christiane est envoyée par elle pour vivre, en communion avec elle mais détachée d'elle, sa vocation de soeur de Pomeyrol au service de la Région NN à Alençon. Les axes de service sont donc à établir en fonction de cette donnée et nous pouvons les résumer comme suit pour répondre à la demande exprimée par Soeur Danielle, Prieure de la Communauté:

II- Mandat.

Le Président du Conseil régional, le pasteur Olivier Filhol, donne mandat à Soeur Christiane pour la célébration de cultes et d'actes pastoraux, pour l'accompagnement personnel et communautaire et pour le partage de la mission d'annonce de l'Evangile, en lien avec le Conseil presbytéral sur le territoire de l'Association cultuelle de la Paroisse Réformée d'Alençon, membre de l'EPUdF, à Soeur Christiane Jouve  à partir du 1er septembre 2014.

III- Conditions matérielles.

La présence de Soeur Christiane est une présence bénévole à charge de la Communauté de Pomeyrol. L'Eglise locale d'Alençon a à charge de loger à titre gratuit Soeur Christiane, en prenant en charge les frais afférents de chauffage, eau, électricité, abonnement téléphonique et internet (il serait bon que le numéro de la paroisse reste indépendant de la ligne téléphonique spécifique de Soeur Christiane).

Une voiture du "Parc Auto" non utilisée suite à la mutation du pasteur Yves Noyer, du consistoire Basse-Normandie, sera mise à disposition de Soeur Christiane et les frais de service sont à charge de l'Eglise locale selon les modalités en vigueur.

IIII- Calendrier et présence.

La Communauté de Pomeyrol attend la présence de Soeur Christiane pour des temps communautaires particuliers et se réserve la possibilité de faire appel à elle en cas "d'urgence" et cela en concertation avec le Président du Conseil régional Nord-Normandie.

En tenant compte de cela, un calendrier de présence est à établir en concertation entre Soeur Christiane et le conseil presbytéral, calendrier à faire parvenir par la suite au conseil régional et à la communauté de Pomeyrol.

La présence de Soeur Christiane étant bénévole, il est important de veiller à ne  pas employer un vocabulaire lié au monde du travail (jour de congé hebdomadaire par exemple) et de se limiter aux termes de présence et d'absence.

Fait à Amiens le 20 juin 2014.

Le Président du Conseil régional NN, Pasteur Olivier Filhol.