Le mur d’expression

Au terme de la journée, les participants ont été invité à partager leurs réflexions et leurs questions pour aller vers 2017. Voici le contenu de leurs billets épinglés sur le mur d’expression

• J’ai appris beaucoup ce matin, c’est peut être un début de chemin vers 2017
  • Comment pouvons-nous témoigner sur Internet
  • Parler de Dieu, c’est faire un bout de chemin avec son prochain dans la confiance, avec nos propres mots
  • Très convivial. On a appris beaucoup de choses. Une journée de joie et d’espérance. Qu »en sera-t-il en pratique à l’avenir ?
  • Bon point pour l’organisation et le tempo. Intérêt pour les questions liées à l’évangélisation, articulation entre témoignage public (communication) et accompagnement des «chercheurs de sens»
  • Membres de l’Église «=» Entraide
  • Quelles sont les motivations de notre engagement dans le monde ? Pourquoi, pour quoi et au nom de qui/quoi s’engager ?
  • Oser proposer
  • La paroisse verte : quelle parole avons-nous à partager sur l’écologie et le développement durable ?
  • Et si l’Église 2.0 était coopérative ?
  • Joie et bonheur, quelles sont leurs racines ?
  • Comment être dans le monde sans être du monde ?
  • Comment faire participer les jeunes dans notre Église ?
  • Aimer son prochain protéger sa terre et son environnement. Laisser la terre vivre pour les générations futures
  • C’est quand qu’on va où ? et avec qui ?
  • Le matin prendre le temps de prier pour gagner du temps dans la journée.
  • Parler de Dieu dans la nature aux enfants et provoquer l’émerveillement et la gratitude (voir expérience  à la ferme européenne des enfants à Grandcourt.
  • Osons partager l’amour que nous recevons de Jésus-Christ
  • La famille, quel avenir ?
      • :la notre
      • recomposée
      • spirituelle
  • Pouvons-nous approfondir la notion de décroissance dans l’optique chrétienne ?
  • Comment faire passer la décroissance dans une société où les nouvelles technologies de communication nous submergent ? Mais j’ai confiance et espère y arriver pour 2017. Bonne route à tous et merci pour tous ces moments d’échanges.
  • Transmettre notre message : comment et avec quel moyens ?
  • La croissance est elle une obligation pour l’Église ?
  • Aider les autres, les écouter, échanger ses points de vue, leur sourire ; des petits riens qui rendent les personnes heureuses.
  • C’est avec joie que je participerai à des réflexions pour que notre Église puisse montrer le chemin difficile qui nous attend. Notre Église l’a fait et l’a réussi à donner des idées, des réflexions nouvelles et des actes forts dans les siècles précédents. Pourquoi pas aujourd’hui pour que le monde nouveau soit libre et aimant ?
  • Qu’est ce que l’Église a à dire sur le gaspillage et la décroissance ?