Les ambassadeurs dans le Norrrd !

Consistoire HAINAUT-PICARDIE du vendredi 22 au dimanche 24 avril

 

Samedi 23 avril

Rencontre dans une ambiance du tonnerre avec des jeunes du consistoire réunis en weekend à Saint-Quentin pour l'occasion, à partir de 16h. L'affiche à télécharger


 

Consistoire FLANDRES-ARTOIS-LITTORAL du dimanche 24 au mercredi 27 avril

 

 Dimanche 24 avril

Culte à Lille Centre à 10h30

Animation avec les jeunes du littoral à partir de 16h au Foyer Coligny à Dunkerque



Le dimanche 24 avril, les 15-20 de la paroisse (6 présents ! un record !) se sont rassemblés au foyer Coligny pour accueillir les ambassadeurs du Grand Kiff (Edgar et Lalaji - en tournée partout en France) mais aussi le groupe de jeunes de Calais-Boulogne accompagnés de Jérémy Duval. Carton  plein en terme de présence !

Un moment de partage autour de la présentation du Grand Kiff : Vidéo, organisation du camp, déroulé du rassemblement à venir, questions diverses et variées... Les jeunes de la Région Nord-Normandie auront le privilège d'être regroupés dans la même zone de camping lors du Grand Kiff, le bon moyen pour tisser des liens et des dynamiques entre des territoires proches - toujours utile pour l'avenir - ce que nous avions commencé lors du Fest-Kiff de St Valery sur Somme et prolongé pour nos paroisses littorales ce dimanche. Les jeunes de Calais-Boulogne en ont profité pour présenter les vidéos qu'ils avaient réalisées pour le Grand Kiff : De petites merveilles très pro, qui je n'en doute pas remporteront tous les suffrages à St Malo en juillet.
Dans un deuxième temps, une animation basée sur les cartes "Ze Bible" et de versets bibliques a rythmé ce temps de partage. Ce qui a permis à chacun de s'exprimer et de rentrer en discussion.
 
Et comme nous sommes à Dunkerque, un repas partagé a rajouté de la convivialité avec l'arrivée des parents (et chauffeurs) qui voulaient se joindre à nous.
 
Prochain rendez-vous la journée de consistoire le 22 mai à Zuydcoote avec, pourquoi pas, la possibilité de réfléchir et s'essayer à la production d'une vidéo pour le Grand Kiff.
Ghislain Quillet

Mardi 26 avril

Animation biblique avec la paroisse de Dunkerque à 18h   

  

Mercredi 27 avril

Rencontre et déjeuner avec Olivier Filhol (président du conseil régional NN) à Amiens

Ils quittent le Nôrrrd pour la Normâaaandie!
Une halte à Amiens pour un bon moment de partage avec Olivier pour évoquer la dynamique jeunesse  et un selfie souvenir.
Pour les normands, n'hésitez plus allez à leur rencontre et découvrez tout ce que leur périple et le Grand Kiff peut vous apporter!

Olivier Filhol

 

 

Consistoire HAUTE-NORMANDIE du mercredi 27 avril au dimanche 1er mai

 

Jeudi 28 avril

Partage biblique et le déjeuner à Elbeuf, de 10h à 14h

Quel verset biblique retiendra ton attention, quelle parole oseras-tu partager ?

Merci à Edgar et Lalaji pour leur présence à Elbeuf ce jeudi 28 avril.

Loïc de Putter

Vendredi 29 avril

Rencontre avec l’Entraide de Rouen en fin de matinée

Nous avons passé une très agréable journée avec les "Ambassadeurs du Grand Kiff".
Découvert le matin du rassemblement national du mois de juillet, partage sur les projets de l'Entraide de Rouen,
puis après déjeuner: visite guidée de Rouen

James Lowe

Présentation du Grand Kiff !
Echos de la rencontre impromptue, hier soir, avec la BAU de Rouen
Quoi ?  -- Branche Aînée Unioniste ~ prière de se renseigner si on ne connait pas...!

Ah ! Les jeunes seraient intéressés à participer... même à l'Église... Si l'on compte sur eux ?
... et si ça compte pour eux... Si ça compte, quoi, voilà.

Tour d'horizon sur les engagements des protestants ici, depuis longtemps aussi avec ce grand passé avec Monod... " Le Christianisme Social " !

Après un déjeûner sympa, avant la ballade, on bosse quand même, dur dur : Edgard de Lalaki révisent le programme que nous comptons  offrir au prochain jeune Volontaire du type VISA.
Qu'on se le dise = c'est pour la rentrée - à ROUEN - MÉTROPOLE. Du gagnant-gagnant.


Un reportage en photo de cette demi-journée

Zoltan Zalay

Samedi 30/04

Rencontre avec les conseils presbytéraux des paroisses d'Elbeuf et de Rouen dans la matinée

Soirée à Evreux à partir de 18h30 :

Pas tout de suite en ligne de mire, les ambassadeurs sont arrivés à Evreux avec des jeunes de Rouen pour assister au culte préparé et célébré par les jeunes de la paroisse. Ils ont ensuite pu rencontrer les paroissiens et les jeunes dans leurs milieux naturels respectifs (autour d'un verre de l'amitié pour les premiers et au cours d'un repas pour les seconds), avant de présenter le Grand Kiff et le service civil

 La soirée s'est ensuite prolongée, riche en témoignages, en rencontres et en découvertes (le culte de 18h30 était aussi un des fruits du Grand Kiff précédent), Puis, Edgar et Lalaji ont replié leurs affaires avant de rentrer à Rouen pour repartir à Caen

Eric George

 Dimanche 01/05

Culte à Rouen à 10h30

 

Consistoire BASSE-NORMANDIE du dimanche 1er mai au mercredi 4 mai

           

Dimanche 01 mai

Rencontre avec un groupe de caté consistorial à Caen l'après-midi

Rencontre avec le conseil presbytéral de Caen et des membres d'autres Églises des alentours en fin d après-midi

Mardi 02 mai 

Rencontre avec le conseil presbytéral d'Alençon en fin d'après-midi

Débarquant lundi soir 2 mai de Caen, Edgard Paret et Lalaji Montoya, ont posé pour deux jours leurs bagages d’ambassadeurs du « Grand Kiff » dans le territoire ornais de la paroisse d’Alençon. .Cette escale leur a permis de combiner leur mission d’annonce du grand rassemblement de Saint-Malo avec une découverte des horizons du Perche  où ils étaient hébergés.   Après une journée sur les routes des prieurés et manoirs, ils ont pu donner sur les ondes de RCF 61 une interview diffusée le soir même du 3 mai à 20 heures : ce témoignage sur leur engagement dans la vie de l’Eglise et plus généralement dans le milieu associatif, précédant la présentation des journées du « Grand Kiff » et de l’ « Alter Kiff », a sans nul doute contribué à porter une parole protestante stimulante dans le territoire de cette paroisse de grande dissémination. Au terme de l’entretien, une réunion à laquelle participaient des jeunes, les trois catéchètes et des membres du conseil presbytéral, a permis d’évoquer le déroulement du précédent rassemblement de Grenoble, tout en présentant la rencontre à venir ; un atelier de témoignages impliquant tous les participants a en outre associé leurs témoignages au thème choisi pour 2016 : « Et vous, qui dites-vous que je suis ». Après avoir ainsi délivré leurs lettres de créance et de foi, nos deux ambassadeurs se sont embarqués vers Nancy, direction le synode national où ils siègeront jusqu’au 8 mai.

Elisabeth Gauthier-Desvaux