Message de la trésorière

Message du trésorier

Qu’est-ce qu’être trésorier du conseil régional ?

Je vois cette mission comme étant une mission de coordination entre les trésoriers des paroisses locales de notre Région Nord-Normandie. L’idée est de proposer des pistes d’animation financière. Mon rôle n’est pas d’assurer une comptabilité (nous avons une comptable régionale) : avec le conseil régional j’ai le souci de veiller aux dépenses et aux recettes présentées aux synodes régionaux, de préparer le budget voté lors des synodes.

Un autre aspect de mon ministère est d’apporter des idées pour appeler à dons, faire le lien avec le conseil régional, être à l’écoute des joies et des difficultés des trésoriers et des conseils presbytéraux de nos paroisses.

Avec les trésoriers et les présidents des neuf  Régions de l’EPUdF, nous nous retrouvons 3 à 4 fois par an en commission nationale des finances.

Comme toute Eglise, l’Eglise Protestante Unie de France a besoin de la générosité des paroissiens pour annoncer l’Evangile. Bien sûr la grâce de Dieu est gratuite mais, ou plutôt et, il nous faut des fonds pour rémunérer nos pasteurs, payer nos factures (eau, électricité,etc),  faire face à nos dépenses de fonctionnement pour traduire au quotidien la mission de l’Eglise dans nos différents projets. Cette réalité est également celle de trésoriers et des conseils presbytéraux.

Le trésorier avec le conseil régional prépare chaque année une journée annuelle autour des finances. Notez dès à présent la date pour 2019 : 22 juin à Rouen.

Tout don permet la déduction fiscale : 66% du montant de votre don dans la limite de 20 % de vos revenus.

Je vous invite à regarder la page de don sur notre site.

Merci pour votre générosité.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire : je vous répondrai rapidement.

Je compte sur vous

Pascale Suhr –Trésorière du Conseil Régional EPUdF