Message du trésorier. Décembre 2014

Décembre déjà ! Noël est à notre porte avec tous ses clichés traditionnels qui souvent enchantent encore grands et petits. . .
Bougies, boules et cadeaux avec le beau sapin ! Mais ne soyons pas des endormis comme ce « père NOEL » Notre église veut aussi penser aux autres et plus particulièrement à ceux qui sont nos foyers connus mais parfois éloignés de la vie de nos églises locales

2015 : une année résolument tournées vers l’animation financière
Retour vers le synode national :
En mai dernier, le synode national qui s’est tenu en Avignon décide (décision 28 §15)  d’une campagne nationale et annuelle sur le don. Cette opération concerne toutes les associations cultuelles de l’Union nationale. Elle se déroulera dès 2015.

Retour vers la Commission Nationale des Finances de l’EPUdF

Le 29 novembre dernier la commission s’est réuni au temple des Batignolles. Parmi les travaux à l’ordre du jour se trouvait la campagne sur le don. Chaque région, représentée par son Président et son trésorier, a une participation active demandée et un suivi à mettre en place.

Cette démarche s’inscrit également dans la continuité des échanges menés sur l’animation financière dès la fin de l’été lors des rencontres du trésorier régional avec les trésoriers locaux à AMIENS et ROUEN.

Le pilotage régional de cette opération est confié au trésorier régional.
J’aurai donc le plaisir de communiquer régulièrement avec vous sur ce sujet important.

Comment bien démarrer la campagne de don 2015 ?
Il est conseillé d’agir dès décembre 2014 en travaillant sur le fichier de l’église (Logéas ou tout autre support). Ce fichier doit être « toiletté » mais surtout contenir et répertorier les foyers connus mais non contributeurs (FC, dans nos ‘codes’)

Pour être efficace et en phase avec toutes les associations cultuelles de la région et de l’Union :
Il faut recenser les foyers connus, présents dans le fichier mais dont il a été constaté une absence  d’offrande nominative en 2013 et 2014. (Après tout l’histoire de Noël nous rappelle que Marie et Joseph  sont montés à Bethléem pour un recensement, mais sans rapport avec le notre . . . ). Votre fichier sera prêt pour un publipostage s’il respecte bien le formatage suivant :
[Civilité, prénom, nom]
[Adresse 1]
[Adresse 2]
[CP] [Ville]

Et après ?

D’ici quelques temps, mais avant la fin du mois, vous recevrez un diaporama explicitant toutes les étapes pour mener à bien cette campagne nationale.
Un cadeau de NOEL en quelque sorte.

Michel Marcucci