Note pour l’accueil des ambassadeurs

Pourquoi des Ambassadeurs du Grand KIFF dans votre paroisse ?

Ces Ambassadeurs viennent rencontrer les paroissiens et pas seulement les jeunes. Ils sont être formés pour aller rencontrer des personnes âgées, des membres d’un CP, des membres du groupe de prière, les associations diaconales protestantes, des jeunes, des étudiants, des parents, et des pasteurs. Leur objectif est de faire prendre conscience aux membres de nos paroisses / communautés locales que le Grand KIFF est une dynamique que chacun peut s’approprier.

Ce que ces Ambassadeurs vont vous apporter…

Les apports seront différents selon les personnes rencontrées par les Ambassadeurs :

• les paroissiens sont jeunes et ils iront au Grand Kiff.
  • les adultes se réuniront pour regarder la web TV pendant le Grand Kiff
  • les membres de l’Entraide écouteront les jeunes et réfléchiront aux moyens d’aider certains jeunes à s’y rendre, à créer un poste de service civique localement.
  • les participants aux études bibliques vivront une animation biblique proposée par les jeunes sur le thème du Grand Kiff : et vous qui dites vous que je suis ?
  • des étudiants de votre paroisse vont désirer faire le camp « service » du 17 au 31 juillet (incluant le Grand KIFF) en s’investissant dans la préparation du Grand KIFF.
  • le conseil presbytéral et les responsables associatifs (diaconal et culturel) découvriront comment suivre le Grand KIFF, s’approprier la possibilité de créer un poste de service civique, relayer les propositions de volontariats tout au long de l’année.

Les jeunes peuvent aussi participer au culte. Ils auront des outils pédagogiques pour animer une partie d’un culte, proposer une journée d’Église sur le thème « Et vous qui dites vous que je suis ? »

Ils peuvent animer une soirée du groupe de jeunes, des KT.

Ils peuvent tout simplement être là dans votre paroisse pour partager leurs foi, leurs questions, leur doutes, leurs visions de l’Église ou vivre avec vous ce que vous vous avez prévu….

Ce dont ils ont besoin de votre part

Pour recevoir 2 jeunes en service civique que sont ces Ambassadeurs quelques jours dans votre paroisse, consistoire et/ou ensemble.

LE LOGEMENT

Il serait souhaitable que le binôme soit hébergé par une seule famille pour l’ensemble de leur séjour dans le lieu. 1 lieu = 1 famille = binôme. Si cela n’est pas possible, il est envisageable que deux familles se relaient pour accueillir le binôme.

LEURS TRANSPORTS

Soit :

Ils arrivent un lundi en fin de journée.

Ils repartent le jeudi en fin de journée pour une autre paroisse. Le jeudi merci de ne rien prévoir pour eux, c’est leur journée off.

Soit :

Ils arrivent le jeudi en fin de journée.

Ils repartent le lundi en fin de journée pour une autre paroisse. Le lundi étant leur journée off, merci de ne rien prévoir pour eux.

Pour venir dans votre paroisse, ils sont amenés par la paroisse qui les a reçus juste avant vous par l’animateur régional jeunesse ou la personne de votre région qui s’est engagée pour les suivre durant tout leur séjour dans la région.

Pour leur déplacement dans votre paroisse/consistoire ou ensemble, les ambassadeurs auront besoin de personnes pouvant les transporter. Si ce n’est pas possible, l’entité accueillante veillera à leur payer un titre de transport en commun.

A la fin de leur séjour dans votre paroisse/consistoire ou ensemble vous les conduirez dans la le lieu suivant (sauf si vous êtes le dernier lieu de la tournée régionale).

LES REPAS

Ils sont pris en charge par la paroisse ou des membres de la paroisse.

Soit invités s’ils participent à un repas de paroisse ou une rencontre d’un groupe de l’Église (jeunes, conseil presbytéral, entraide …)

Soit invités par des paroissiens pour les déjeuners de midi et les dîner du soir.

Ils sont invités par leurs hôtes pour les petits déjeuners.

LES JOURS OFF

Ils restent dans votre paroisse. Les personnes qui les accueillent peuvent leur proposer de leur faire visiter la ville, les amener dans un lieu remarquable.

C’est sympa de leur proposer s’ils souhaitent faire une lessive. S’ils ont besoin d’aller faire des courses. Ils peuvent aussi rester seul et se débrouiller la journée si les hôtes travaillent où sont occupés par une autre activité.