SRNN 2017 Voeu 6 Evasion fiscale

Les affaires de Panama papers et de Paradise papers montrent l’ampleur du scandale de l’évasion fiscale. Même si des constructions dites d’optimisation fiscale ne sont pas souvent strictement illégales, il n’en demeure que le fait d’essayer de se soustraire à l’impôt est immoral. L’impôt sert aux hôpitaux, aux écoles, au maintien et développement de l’infrastructure à l’aide sociale, dont tout le monde profite et  notre foi nous appelle à contribuer au bien vivre-ensemble dans la société, c’est pourquoi nous manifestons notre responsabilité de citoyens en payant nos impôts. C’est la raison pour laquelle nous voulons encourager ceux et celles qui gouvernent notre pays à poursuivre une politique volontariste de lutte contre l’évasion fiscale.

 

Le Synode régional de l’Eglise Protestante Unie de France -Région Nord Normandie réuni à Merville les 17-18-19 novembre 2017,

Demande au Conseil national de saisir la Fédération Protestante de France, pour qu’elle interpelle les autorités de notre pays sur ces questions et également les  Eglises protestantes des autres pays.

 

Pour : 57

Contre : 3

Adopté