SRNN 2017 Voeu 7 Politiques migratoires

Le Synode régional de l’Eglise Protestante Unie de France -Région Nord Normandie réuni à Merville les 17-18-19 novembre 2017,

Tient à attirer l’attention de l’opinion nationale sur l’actualité récente concernant la situation des migrants en Libye.

En effet, il y a de cela quelques jours, un reportage de CNN montrait dans un documentaire, une tragédie qui se vit aux frontières de l’Europe en Libye avec la vente des migrants sub-sahariens comme des esclaves.

 

Cet état de chose fait voir à quel point des politiques migratoires mises sur pied en Europe peuvent avoir des conséquences désastreuses sur les êtres humains.

Fort de cela, le synode régional Nord-Normandie se dit préoccupé et choqué par cette pratique inadmissible et inqualifiable.

Tout en réitérant sa solidarité et son soutien aux personnes qui en souffrent, le Synode régional de l’Eglise Protestante Unie de France -Région Nord Normandie demande au Conseil national de l’EPUdF d’interpeller les autorités compétentes de notre pays à agir en amont pour mettre fin à cette horreur parce que les droits de l’Homme passent avant les compromis géo-politiques.

 

 

 

 

Pour : 58

Contre : 3

Adopté