Témoigner

Chers amis, Dans le cadre de la diffusion des thèses 2017, vous avez pu lire la dernière fois des extraits du chapitre RESISTER. Voici aujourd’hui  le chapitre TEMOIGNER tel qu’il a été élaboré à la Pentecôte 2016 par des membres de l’Eglise de Pentecôte de Kiliba en République Démocratique du Congo au Sud Kivu. Le texte que vous allez lire a été recueilli par mes soins et approuvé par les personnes présentes.   Martine Durand

Chers amis,

Dans le cadre de la diffusion des thèses 2017, vous avez pu lire la dernière fois des extraits du chapitre RESISTER. Voici aujourd’hui  le chapitre TEMOIGNER tel qu’il a été élaboré à la Pentecôte 2016 par des membres de l’Eglise de Pentecôte de Kiliba en République Démocratique du Congo au Sud Kivu. Le texte que vous allez lire a été recueilli par mes soins et approuvé par les personnes présentes.

 

Martine Durand

Un Témoin, c’est une personne qui est juste et digne par ses actes, son travail, son comportement en général.

Témoigner peut être dangereux au point de se faire tuer. « Le sang du Chrétien donne des graines jour après jour ».

Nous sommes conduits par le Saint Esprit et Martin Luther nous a éclairé en proclamant la grâce de Dieu.

Un Chrétien doit annoncer la Parole de Dieu, dire ce que le Seigneur a fait pour nous.

Il doit témoigner de quelle manière il a reçu le Seigneur et aller vers les autres pour qu’ils changent de comportement.

QUI peut témoigner ? Celui qui a été sauvé par le sang de Jésus Christ. Les hommes et les femmes sans distinction doivent annoncer la Parole de Dieu. Cela est souvent difficile mais c’est une obligation pour tout Chrétien.

Samara,

directrice de l’école maternelle

Mathieu,

infirmier des femmes

ayant subi des sévices

QUAND ? Dans les moments de souffrance comme dans les moments de joie. La Parole de Dieu est proclamée à l’église, aux deuils ainsi qu’au marché.

Quand l’homme est pauvre, il  doit témoigner de la mauvaise politique et de la mauvaise gérance.

En tant que Chrétiens fidèles en toutes choses, restons dans la justice et témoignons devant les autres Chrétiens.

Si quelqu’un parmi nous effectue des actes répréhensibles, à nous de lui indiquer qu’il ne suit pas le bon chemin pour qu’il puisse rectifier son comportement.

Vous pouvez ainsi comprendre combien la foi très profonde des habitants de Kiliba est imbriquée dans chacun de leurs actes de la vie quotidienne et dans le contexte qui est le leur.

Merci à vous qui lisez ces textes du « Feuilleton Kiliba ». Merci à ceux qui envoient des commentaires par mail.

Contacter @CONTACT_132@

Martine Durand   

Contact