Vœu 1 concernant l’accessibilité des documents de l’Eglise protestante unie

Constatant que plusieurs des documents officiels récents(*) de l’Église Protestante Unie de France ont été distribuées en fichier électronique au format “PDF texte non accessible”, le Synode régional de l’Église Protestante Unie de France Nord-Normandie réuni à Merville les 15-16-17 novembre 2013 demande que les documents de notre Église soient distribués dans notre Église sous des formats qui fournissent un texte “accessible”.
Il demande au Conseil National d’y veiller, notamment en contrôlant les travaux demandés aux prestataires de l’Union Nationale. Il demande également au conseil national que les Actes des synodes nationaux diffusés en PDF non-accessible soient remis à disposition (distribution, ou bien internet / intranet) dans des formats accessibles.

(*) Ont été notamment diffusés en PDF “image”, au texte non accessible : les Actes du synode national de Belfort (2012), la Constitution et le Règlement d’Application (en version consolidée), les Actes de l’Assemblée Préparatoire Commune de mars 2012 à Versailles.

Pour : 61
Contre : 4