2 ème dimanche de l'Avent

Veiller,

I

« 4 Eternel ! Fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers. 5 Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance. »                                                                                                

PS25

 

A

V EILLER  

E

N

T

 

Les vitrines des magasins s’illuminent, la musique se fait plus forte, les étals des magasins s’emplissent et le flot des passants se bouscule dans les rues. La course a commencé …

Et si nous prenions le temps …

Accueillons ce temps de l’avent, comme un temps de pause, un temps pour faire silence à l’intérieur de nous, y laisser de la place à l’essentiel. Laisser le Seigneur agir en nous, nous conduire, nous instruire et nous transformer.

Accueillons ce temps de l’avent, comme un temps de veille, en oeuvrant ici-bas et maintenant au Royaume, cette promesse d’un monde meilleur, d’un monde d’amour, de justice et de paix.

Accueillons ce temps de l’Avent comme une prière à méditer.

Marie-France THICKETT

 

 

Seigneur,

En ce début de l’Avent , viens réveiller notre coeur alourdi, secouer notre torpeur spirituelle. Donne-nous d’écouter à nouveau les murmures de ton Esprit qui en nous prie, veille, espère.

Seigneur,

Ravive notre attente, la vigilance active de notre foi afin de nous engager partout où la vie est bafouée, l’amour piétiné, l’espérance menacée, l’homme méprisé.

Seigneur,

En ce temps de l’Avent, fais de nous des veilleurs qui préparent et hâtent l’avènement et le triomphe ultime de ton Royaume, celui du règne de l’Amour.

                                                                         Prière trouvée sur internet

 

 

 

 

Partager par mail
Publié le 01 décembre 2017

Commentaires

Aucun commentaire