Formation Logeas : prochaines formations à Angers et à Lusignan

Les prochaines journées de formation Logeas sont programmées les samedi 23 septembre 2017 à Angers et 21 octobre à Lusignan, de 10h à 16h30, les inscriptions, c'est maintenant !

10h à 16h30 – à Angers (Loire-Océan) le 23 septembre et à Lusignan (Poitou) le 21 octobre

Bulletin d’inscription pour ANGERS  (version pdf) à télécharger et remplir ici
Bulletin d’inscription pour ANGERS (version WORD modifiable à télécharger et remplir ici)

Bulletin d’inscription pour LUSIGNAN (version pdf) à télécharger et remplir ici

Bulletin d’inscriptoin pour LUSIGNAN (version WORD) à télécharger et remplir ici

Merci de renvoyer les bulletins d’inscription à Francis Moreau : francis_moreau@orange.fr

Deux formations prévues :

– le matin, utilisation du logiciel pour la gestion du fichier paroissial.

– L’après-midi, utilisation du logiciel pour la partie comptabilité.

– Apporter un ordinateur portable.

– Eventuellement, le logiciel Logeas (mais des versions d’évaluation seront fournies le cas échéant)

Rappel…

LoGeAs est avant tout un excellent outil de gestion du fichier de chaque Église locale et permet aussi la tenue de trésorerie-comptabilité (conformément aux normes actuelles pour ce type de logiciel, ce qui explique les différentes versions publiées).

LoGeAs n’est pas que l’affaire du trésorier !

Quelles sont les personnes concernées par la formation  ?

Toutes celles utilisant ou appelées à utiliser le fichier paroissial : pasteur, président de CP, secrétaire, trésorier.

Où se dérouleront les sessions ?

Dans chaque consistoire

Prochaines dates

Consistoire Loire-Océan :                            23 septembre 2017

Consistoire du Poitou :                                 21 octobre 2017

Consistoire de Vendée :                                9 décembre 2017

Qui accompagnera les participants ?

Deux membres de l’ERAF, un pour le fichier (correspondant régional Logeas) et un pour la gestion des comptes de trésorerie-comptabilité (responsable régional de la vérification des comptes annuels).

Comment sont envisagées ces journées ?

Le groupe sera séparé en 2 : ½ journée sur le fichier ; ½ journée sur la comptabilité avec permutation à midi.

Quel matériel ?

Des logiciels d’exercice LoGeAs permettront de pratiquer toutes les manipulations ; les Eglises locales disposant de Logeas pourront apporter leurs ordinateurs portables équipés, les autres des ordinateurs portables sur lesquels la version d’exercice sera installée.