La région Ouest forme les utilisateurs de ‘Logeas’

L'EPUdF en région Ouest propose des formations pour les utilisateurs de Logeas

Pourquoi une formation sur ‘Logeas’ ?

A la suite d’un questionnaire largement diffusé auprès des responsables des Eglises locales, l’Equipe Régionale d’Animation Financière (ERAF) est convaincue de la nécessité de propose des formations/informations sur le logiciel LoGeAs pour un maximum d’églises locales de la région.

LoGeAs est avant tout un excellent outil de gestion du fichier de chaque Église locale et permet aussi la tenue de trésorerie-comptabilité (conformément aux normes actuelles pour ce type de logiciel, ce qui explique les différentes versions publiées).

LoGeAs n’est pas que l’affaire du trésorier !

D’où l’intérêt de cette proposition de formation/information.

Quelles sont les personnes concernées ?

Toutes celles utilisant ou appelées à utiliser le fichier paroissial : pasteur, président de CP, secrétaire, trésorier.

Où se dérouleront les sessions ?

Dans chaque consistoire (les lieux précis seront communiqués ultérieurement)

Quelles dates réserver ?

Consistoire Charente-Limousin :                        8 octobre 2016

Consistoire Centre-Loire :                                 3 décembre 2016

Consistoire de Bretagne :                                28 janvier 2017

Consistoire Charente-Maritime :                       25 février 2017

Consistoire Loire-Océan :                                 23 septembre 2017

Consistoire du Poitou :                                    21 octobre 2017

Consistoire de Vendée :                                   25 novembre 2017

Qui accompagnera les participants ?

Deux membres de l’ERAF, un pour le fichier (correspondant régional Logeas) et un pour la gestion des comptes de trésorerie-comptabilité (responsable régional de la vérification des comptes annuels).

Comment sont envisagées ces journées ?

Le groupe sera séparé en 2 : ½ journée sur le fichier ; ½ journée sur la comptabilité avec permutation à midi.

Quel matériel ?

Des logiciels d’exercice LoGeAs permettront de pratiquer toutes les manipulations ; les Eglises locales disposant de Logeas pourront apporter leurs ordinateurs portables équipés, les autres des ordinateurs portables sur lesquels la version d’exercice sera installée.