Logeas...

Attendons la clôture de comptes 2017 avant d'utiliser la version 9

Message de l'Equipe Régionale d'Animation Financière...

Chers amis,
Vous utilisez actuellement LoGeAs en qualité de président(e), trésorier(e) ou secrétaire. Si vous avez régulièrement actualisé le logiciel, vous travaillez avec la version V 8.5.

Pour des raisons de commodité, certaines paroisses ont choisi d’installer la gestion du ‘fichier nominatif’ sur un ordinateur différent (ministre ou secrétaire) de celui utilisé pour la ‘trésorerie’. Ce schéma nécessite une synchronisation régulière entre les deux fichiers afin qu’ils présentent les mêmes caractéristiques.

LoGeAs évolue et propose une version V 9 dont la nouveauté principale est de stocker les données (fichier nominatif et comptabilité) sur des serveurs informatiques sécurisés distants, accessibles à partir de tout ordinateur connecté à Internet. L’accès aux données sera autorisé par le conseil presbytéral et contrôlé par des mots de passe individuels :

 Les fiches nominatives seront donc toujours à jour. Dans cette version, les écrans seront identiques à ceux de la version précédente.  Après la mise au point définitive de la version V 9, une migration vers cette version vous sera proposée (sauf pour quelques paroisses déjà en test).

 Comme la fin de l’année approche, nous vous suggérons, avant de basculer vers cette nouvelle version :

Partager par mail
Publié le 29 septembre 2017