NOUVELLES DES ENFANTS D'AMEL

Septembre 2018

Chers amis du programme parrainage AMEL,

NOUVELLES DES ENFANTS D'AMEL

Chers amis du programme parrainage AMEL,

Quand nous avions lancé notre premier appel en 2014, nous nimaginions pas que, quatre années plus tard, la situation serait encore aussi précaire et incertaine. Le Liban accueille encore tant de réfugiés.
La guerre a dévasté la Syrie et les perspectives de retour inquiètent les familles. Par votre parrainage, les enfants ont pu bénéficier dun véritable soutien, tant psychologique que social et éducatif. Pour eux, chaque semaine, au centre AMEL de la banlieue sud de Beyrouth, le temps de la guerre et ses nombreux traumatismes a cédé la place à celui de lamitié, de la stabilité et de l’espoir.
Nous vous avons régulièrement donné des nouvelles du travail pédagogique et social réalisé par les équipes sur place. Les dessins des enfants, leurs sourires sur les photos, resteront une expression émouvante de ce lien improbable mais fort entre eux et vous. Vous découvrirez dans cette lettre comment « vos petits >> ont passé l'été au centre daccueil entre théâtre et football. En cette nouvelle rentrée scolaire, nous vous appelons à renouveler votre parrainage. Les enfants sont là avec leurs besoins, leur envie de vivre ; vous êtes là avec votre affection et votre désir de soulager un peu leur souffrance.
Merci l

Pierre et Christine

 

Brèves de l'été

Développement personnel et soutien psychosocial :

Notre partenaire Dorcas, organisation internationale spécialisée dans la promotion du développement personnel et du soutien psychosocial, a organisé pour chaque classe, des activités permettant daborder des sujets considérés comme sensibles. Il est essentiel, surtout pour les jeunes adolescents, daborder les principes de respect dautrui, de violence, notamment de la violence envers les filles, de la solidarité, de llmportance de léducation, des droits des enfants, de la santé et de l’hygiène, etc. Chacun de ces thèmes a été abordé tour à tour dans les différentes classes, sous la forme de jeux, de discussions, de travaux manuels, adaptés aux différents âges des élèves.

 

Lever cIe rideau sur Haret Hreik!


Vendredi 28 septembre 2018, les enfants du centre de Haret Hreik fouleront les planches pour interpréter leur spectacle de fin dännée. Tout au long de lété, ils se sont prêtés au jeu de lart vivant en participant à des activités théâtrales, des ateliers de mimes et des séances dlmprovisations. Les répétitions ont démarré sur les chapeaux de roues car le théâtre demande rigueur et assiduité. Deux aptitudes que nous essayons de transmettre aux enfants que vous parrainez.


Une vidéo du spectacle vous sera transmise le mois prochain !

 

Des séances de football ont été organisées, pendant lesquelles les enfants ont pu se défouler en pratiquant un sport qui leur est cher. Le sport est fédérateur, il développe lesprit déquipe, la cohésion sociale et permet aux enfants dévacuer toute sorte de pression ressentie. Un tournoi prévoit dbpposer 43 enfants du centre, issus de classes allant du CE1 à la 6ème. A cette occasion, des uniformes et chaussures de football leur seront
procurés.

 

 

 

Les enfants du centre sont prêts à démarrer cette nouvelle année avec les connaissances et aptitudes requises
pour leurs niveaux respectifs, et ce grâce à vous. Cependant la suite reste incertaine car si nous ne multiplions
pas nos efforts pour soutenir la scolarité des enfants du centre de Haret Hreik, les activités devront être
revues à la baisse. Cèst pourquoi nous faisons à nouveau appel à votre soutien en vous demandant de partager
le lien de notre campagne de dons en ligne ENSEMBLE, à tout votre carnet dädresse.

 

Lettre des enfants d'Amel de septembre 2018

Lettre des enfants d'Amel de mars 2018

Lettre des enfants d'Amel de février 2018

 

Partager par mail
Publié le 06 octobre 2018

Commentaires

Aucun commentaire