Offrir la bonne nouvelle à tous !

Fidèles à l’héritage de la Réforme, nous voulons encourager la lecture personnelle du texte biblique pour écouter la Parole de Dieu. Aidez-nous !

L’Eglise protestante unie de France s’est engagée dans une dynamique d’encouragement à la lecture de la Bible. Le protestantisme s’est toujours efforcé, depuis son origine, de mettre le texte biblique à la portée de tous. Il considère que le texte biblique, éclairé par le témoignage mystérieux du Saint-Esprit, est un lieu privilégié de la rencontre avec Dieu. Pour le dire autrement, dans les textes de la Bible, Dieu parle aux Hommes aujourd’hui !

Mais nous constatons avec regret que la lecture personnelle du texte biblique recule. Le Conseil régional de la région Ouest s’est lancé un défi : offrir à tous les foyers connus de la région (9 500 familles) un évangile sous forme d’un magazine ‘grand public’ pour faciliter l’accès au texte biblique et permettre à tout lecteur d’y trouver du sens pour sa vie.

Un évangile-magazine pour tout lecteur de ‘7 à 77 ans’ permettant à chacun d’écouter la Parole de Dieu aujourd’hui. Un cadeau pour vous, pour un ami, pour un proche, pour un collègue, pour des petits enfants, pour un voisin etc., « l’Evangile-magazine » sera envoyé à toutes les familles connues dans la région Ouest et il sera en distribution libre dans toutes les églises locales dès le début du temps de carême 2019.

Pour financer ce projet, nous avons besoin de trouver 30.000 euros.

Vous, lecteur de ce texte, le projet vous touche ? Vous souhaitez y apporter une petite contribution ? Aidez-nous !

Faites un don ici

Ou bien, faites un don par chèque à l’ordre de EPUdF – Ouest (écrivez au dos de votre chèque ‘Evangile – magazine 2019), et adresser votre chèque 22 rue Stéphane Pitard, 37000 Tours.

Publié le 27 juin 2018