Outils numériques et maintenant ?

Penser notre Église à l’ère numérique. Le Conseil régional de la Région Ouest propose un webinaire le samedi 20 février de 10h à 12h30 pour réfléchir aux différents outils vidéo et numériques qui ont émergé avec la crise sanitaire.

Réfléchir aux conséquences et aux impacts que ces outils entraînent sera l’enjeu de ce webinaire qui s’adresse à tous ceux que ces questions intéressent.
Certaines paroisses sont à l’aise avec ces outils, d’autres les découvrent. Des projets naissent ici et là, avec des personnes qui souhaitent développer la portée du message évangélique que nous portons.

Proposer des études bibliques à distance, des cultes en direct ou une catéchèse en visioconférence, est l’enjeu qui s’ouvre devant nous. Tout cela, lié à des rencontres en présentiel quand elles pourront à nouveau s’organiser.
Mais il y existe aussi de nombreuses personnes qui suivent ce qui est diffusé sur la toile et ne viendront jamais dans un édifice religieux. Aller à leur rencontre est un autre enjeu qui mérite réflexion.
Des personnes sauront ce jour-là répondre à vos questions, mais aussi accompagner nos réflexions afin que nous ne soyons pas à l’écart de ces développements de communication. Les besoins de formation pourront aussi être exprimés.

Jean-Luc Cremer,
Président de la région Ouest