samedi 5 novembre - Tours - Colloque régional "paroisses et diaconie" :

L'équipe de "veille diaconale" du conseil régional organise un colloque régional sur le thème 'paroisses et diaconie', samedi 5 novembre 2016 à Tours.

- Comment dans la vie de nos paroisses, ne pas dissocier "Eglise de témoins" et "Eglise de service" ?

- Susciter et encourager l’intérêt pour la Diaconie au sein de chaque église locale.

- Rendre fécond le lien entre les paroisses et les diaconats.

- Réfléchir à la meilleure façon de répondre ensemble aux interpellations de la société.

L’équipe de Veille diaconale de la région du Grand ouest vous propose d’en débattre

le Samedi 5 novembre 2016, dans un Colloque « Paroisses et Diaconie » qui se tiendra à Tours sur le thème « Une Eglise de témoins au service du prochain ? ».

Cette journée s’articulera autour d’une approche historique et biblique de la Diaconie nourrie par des témoignages et interpellations.

Plus de renseignements en septembre... mais bloquez la date !

Publié le 08 septembre 2016