Sauvons la compagnie Sketchup !

Sans une mobilisation de tous, tout ceci devra s’arrêter !

Chers amis et partenaires,

Il y a des lettres plus difficiles que d’autres à écrire. Des lettres qui pèsent leur poids d’inquiétude. Celle-ci en fait partie. Car nous, acteurs de la compagnie Sketch Up et du Parvis des Arts, traversons la crise la plus grave que nous n’ayons jamais connue. Nous vous devons la vérité : si fin janvier notre situation financière n’a pas radicalement changé, nous devrons déclarer notre théâtre et notre troupe à l’arrêt.

En effet, en cette année qui s’achève, nous avons subi une suite de graves déconvenues financières : promesses de partenariats non tenues, subventions annulées ou retardées, crise du secteur associatif et culturel… Ces réalités ont conduit notre structure à une gestion des plus périlleuses.

Au coeur de la tourmente, en ce début janvier 2018, une nouvelle direction et un mode de gestion entièrement repensé se mettent en place.

Plus que jamais convaincus de la pertinence culturelle et citoyenne de nos propositions artistiques, nous ne manquons pas de projets pour l'avenir.

Notre désir de création demeure intact. Nous pourrions par exemple vous citer une lecture nouvelle de grands classiques, comme Le Malade imaginaire de Molière, une mise en scène contemporaine des « paraboles » bibliques, la relance de nos stages artistiques d'été, notre prochaine Nuit de l’Éthique sur le thème « Interprètes et interprétations ». Mais il faut parler aussi de la poursuite de l'école de théâtre (Académie populaire des Arts du spectacle), ainsi que des différentes actions culturelles encourageant la mixité sociale dans l’un des quartiers les plus pauvres de France.

Sans une mobilisation de tous, tout ceci devra s’arrêter.

A ses débuts, il y a déjà près de 30 ans, l'aventure Sketch Up Cie/Parvis des Arts a été portée par un vaste élan de solidarité des réseaux protestants et au-delà. De manière exceptionnelle, nous faisons à nouveau appel à votre contribution.

Dans le mois qui arrive, nous devons, pour survivre, collecter la somme de 30 000 euros.

Toute contribution est donc la bienvenue.
Vous pouvez apporter votre aide :
- par chèque, à l'ordre du Parvis des Arts  : Le Parvis des Arts, 8 Rue du Pasteur Heuzé, 13003 Marseille
- sur internet, en cliquant sur le lien ci-dessous

https://www.helloasso.com/associations/parvis-des-arts/formulaires/1

Ces dons sont déductibles des impôts.

Les équipes, les artistes, le conseil d'administration et tous ceux qui ont participé à construire le Parvis des Arts et Sketch Up Cie vous remercient d'avance.

Partager par mail
Publié le 15 décembre 2017

Commentaires

Aucun commentaire