Soutenons les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France

Le Congrès National des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France se tient du 31 octobre au 3 novembre 2018. Et si l'avenir de notre jeunesse se jouait là ?

Dans quelques jours aura lieu le Congrès National des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France. Tous les responsables du mouvement scout protestant y sont invités. C’est un rendez-vous majeur pour les orientations et l’avenir du mouvement.
A cette occasion, les EEUdF lancent une campagne de financement.
5000 euros en 10 jours !

Entendons leur appel et soutenons-les, ne serait-ce que par un tout petit don.

Les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France sont le plus gros mouvement de jeunesse protestant en France. Le mouvement scout protestant a été et reste probablement le plus gros pourvoyeur de pasteurs (j’en suis !) et de membres engagés dans les églises depuis des décennies.

Aujourd’hui, plus que jamais, l’Eglise Protestante Unie de France a besoin des EEUdF pour offrir aux familles un lieu d’éducation populaire qui prépare les jeunes à devenir des citoyens adultes solidaires, engagés, humanistes, soucieux de l’écologie et du développement durable et capables de prendre des responsabilités dans la société.

Le scoutisme est aussi un lieu de formation indépassable pour apprendre le sens des responsabilités et de l’engagement bénévole.

Sans les Eclaireuses et les Eclaireurs Unionistes de France, l’Eglise Protestante Unie n’aurait pas le même visage ni le même rayonnement.

Alors moi j’ai choisi ! Je soutiens, et je relaye l’appel des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France !

Pasteur Guillaume de Clermont

Pour en savoir plus et soutenir, c'est ici !

Partager par mail
Publié le 11 octobre 2018