Soutenir l'Eglise

L’Église vit exclusivement des dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement ou la rémunération des pasteurs.
Votre don permet à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Evangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (accueil, baptême, bénédiction de mariage, inhumation…) et dans leur vie spirituelle.
Une Église disponible auprès de chacun, sans distinction, à toutes les étapes de la vie.

Vie locale et projets

offrir la bonne nouvelle de Jésus-Christ à tous les foyers connus de la région Ouest !

L’Eglise Protestante Unie de France s’est engagée dans une dynamique d’encouragement à la lecture de la Bible. Le protestantisme s’est toujours efforcé, depuis son origine, de mettre le texte biblique à la portée de tous. Il considère que le texte biblique, éclairé par le témoignage mystérieux du Saint-Esprit, est un lieu privilégié de la rencontre avec Dieu. Pour le dire autrement, dans les textes de la Bible, Dieu parle aux Hommes aujourd’hui !

Mais nous constatons avec regret que la lecture personnelle du texte biblique recule. Le conseil régional de la région Ouest s’est lancé un défi : offrir à tous les foyers connus de la région (9500 familles) un évangile sous forme d’un magazine ‘grand public’ pour faciliter l’accès au texte biblique et permettre à tout lecteur d’y trouver du sens pour sa vie.

Un évangile-magazine pour tout lecteur de ‘7 à 77 ans’ permettant à chacun d’écouter la Parole de Dieu aujourd’hui. Un cadeau pour vous, pour un ami, pour un proche, pour un collègue, pour des petits enfants, pour un voisin etc., « l’Evangile-magazine » sera envoyé à toutes les familles connues dans la région Ouest et il sera en distribution libre dans toutes les églises locales dès le début du temps de carême 2019.

Pour financer ce projet, nous avons besoin de trouver 30.000 euros.

Vous, lecteur de ce texte, le projet vous touche ? Vous souhaitez y apporter une petite contribution ? Aidez-nous !

Faites un don ici !

PLUS D'INFOS

Réduire le projet

Donner

Votre don permet de prendre en charge les dépenses quotidiennes de l’Eglise : rémunérer les pasteurs, annoncer de l'Evangile auprès de la jeunesse, la catéchèse, la formation adulte et financer des projets importants : travaux immobiliers, achat de véhicule paroissial, solidarité, camps de jeunes...
Chaque don compte, même le plus modeste !

Le paiement est sécurisé par 3D Secure

Dispositions légales

NOUS SOUTENIR EN TOUTE CONFIANCE :
Ce site internet est 100 % sécurisé.

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE :
Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement ou une limitation du traitement des données vous concernant.
Pour exercer ce droit adressez-vous à l'Eglise protestante unie de Région Ouest 22 rue Stéphane Pitard
37000 TOURS

CHOISIR DE DONNER :
66% du montant de votre don sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Un don de 100 € après déduction vous coûte 34 €