Colloque financier régional 2011

À Angers s’est tenu sous un franc soleil…

… dans le nouvel espace France-Quéré, le samedi 26 mars 2011, le colloque financier annuel regroupant plus de 70 participants. Le thème principal était :

2013 : Nouvelle étape de la réunion des Églises issues de la Réforme ?

avec comme invité principal Jean-Daniel ROQUE, trésorier de la Fédération Protestante de France. Il y eut aussi les premiers éléments financiers régionaux de 2010 présentés par Christian LACROIX ainsi que la présentation du parcours budgétaire 2011 ; la générosité des Français vue à travers deux études présentées par Francis MOREAU ainsi que les commentaires sur les comptes 2010 reçus.

Philippe MAURICE, de l’équipe régionale des immeubles, rappela la nécessité de mettre à jour et faire valider les informations du fichier immobilier servant de base cette année au calcul des primes d’assurance par le cabinet Servyr. Michel BOUC souligna l’importance de la révision des comptes des Églises locales. Les outils d’animation financière développés par l’équipe régionale furent rappelés, sans oublier la séance des questions/réponses.

L’ensemble des participants semblait ravi de la qualité des interventions et des échanges, sans oublier un accueil soigné et ensoleillé !