Les infos du jeudi 19 février

Dans la région

Edito

Depuis hier, mercredi des Cendres, le temps du Carême est commencé. La liste de lectures bibliques de la Fédération Protestante de France nous invitait à relire le chapitre 4 de l’exode et le psaume 135. Dans les deux, il est question de parole. Celle que Dieu met dans la bouche de Moïse qui ne veut pas parler et celle qui ne sort pas de la bouche des idoles muettes.

Que Dieu nous aide toujours à sortir du « pas vouloir et pas pouvoir parler ». Notre prédication et notre témoignage en sortiront grandis et efficaces.

Bon temps de Carême à tous

Valérie Mitrani

Dans la région

Atelier prédication : l’utilisation d’Internet dans la préparation des cultes et quelques exercices d’oralité formation organisée par l’équipe sens du culte en lien avec le consistoire Charente-Limousin le samedi 14 mars à Angoulême (pièce jointe)

Ailleurs

Un colloque sur « Protestantisme et vie monastique » est en préparation. Vous trouverez en pièce jointe le tract et l’affichette qui l’annoncent. Celui-ci est ouvert. Programme, information et inscription sur le site (www.protestantismeetviemonastique.org)

Boite à outils

« Un regard engagé : parcours protestant » Le journal mensuel protestant du Sud-Ouest va sortir un Hors Série sur le sujet (pièce jointe). Un bon outil pour poursuivre la réflexion engagée avec le semainier. N’hésitez pas à le commander.

Conférences du Carême protestant sur France Culture du 22 février au 29 mars de 16 à 16h30 présentées cette année par le pasteur Antoine Nouis, directeur de rédaction de l’heddomadaire Réforme sur le thème Des Joseph et des Marie

Thème du 22 février : Joseph le patriarche, figure d’exil « Rester fidèle et droit dans les tumultes de la vie » Genèse 39-50

Ah, oui !!

Pour rappel, les statistiques des églises locales étaient attendues au secrétariat régional pour la fin janvier. Merci aux églises locales qui ne l’auraient pas encore fait, de nous les adresser. Par ailleurs, merci de nous communiquer tout changement au sein des CP, de personnes et de coordonnées (postales, téléphoniques et électroniques). Un grand merci par avance.