Les infos du jeudi 29 janvier

Echos du conseil régional

Le temps qui passe et le temps qui s’arrête, ces 2 thèmes ont ponctué l’aumônerie du conseil régional lors de sa session ordinaire les 23 et 24 janvier et les sujets qu’il a traités.

Temps qui passe pour le projet de poste d’évangéliste en Bretagne et qui s’arrête avec la rencontre d’un candidat, Randy Greer, par le conseil régional qui lui a fait appel et qui attend sa réponse définitive pour début février.

Temps qui passe lentement mais sûrement pour la mise en place de la mutualisation des forces en Poitou. Après le décès du pasteur Edmond Razafimahefa et la démission au 1er février pour un congé sans solde pour convenances personnelles du pasteur Ariane Massot, appel a été adressé au pasteur retraité Guy Rousseau qui va donner un coup de main régulier à Melle-Celles avec une solidarité notamment pour les services funèbres dans le reste du consistoire. Avant son congé, Ariane Massot assure pour la région le transfert du site régional sur le nouveau site national.

N’oubliez pas de répondre à son courrier (voir infos du jeudi du 15 janvier) .

Temps qui passe et qui s’arrête pour la nomination du pasteur Florence Lusetti au poste de l’Eglise Protestante Réformée de Touraine au 1er juillet 2015 et pour l’évaluation dans la 6ème année du ministère des pasteurs Caroline Schrumpf à Nantes et Loire-Atlantique, Angelika Krause à Bourges-Vierzon et Agnès Lefranc au Mans et dans la Sarthe. Selon les diverses situations, le conseil régional a donné son accord pour la poursuite de ces ministères.

Le temps météorologique (verglas) n’a malheureusement pas permis la rencontre du pasteur Rodolphe Kowal , représentant la région Ouest au comité régional de la FEP.

Temps qui passe et s’arrête pour le suivi des questions financières : le conseil régional a décidé des modalités pour le financement de l’amendement au budget 2015 voté par le synode régional 2014. Après la clôture définitive des comptes 2014, les Eglises locales recevront un courrier à ce sujet proposant un engagement et une solidarité personnalisés.

L’ERAF (Equipe Régionale d’Animation Financière) travaillera aux suites envisagées par le conseil régional au voeu du synode sur les réserves financières.

Enfin le conseil régional a retenu la proposition d’accueil du synode régional 2015 au centre diocésain St Jean à Angers. Merci déjà à l’Eglise locale qui s’occupe de ce dossier.

Temps qui passe et qui s’arrête pour penser et prier pour les frères, les présents et les absents, ceux dans la joie et ceux dans la peine.

Prochain conseil : 20 et 21 mars

 

Contact