Formation des conseillers presbytéraux

Samedi 23 mars 2019 sur le thème : la liberté de conscience pour construire une Eglise qui témoigne avec le pasteur Michel Bertrand

Mise à jour : programme complet à télécharger.

Tous les conseillers presbytéraux réformés et luthériens sont invités à une journée de formation et de rencontre. Elle se tiendra cette année à l’Eglise de Paris Batignolles, 44 bd des Batignolles, métro Rome ou place de Clichy, de 9h30 à 16h30.

Thème : la liberté de conscience pour construire une Eglise qui témoigne: Comment une foi éclairée nous libère de nos désirs de l’imposer, de convaincre, de rallier ?

Intervenant : Pasteur Michel Bertrand, ancien président de l’Eglise réformée de France.

Télécharger le programme

Les ateliers :

  1. « Le chrétien est l’homme le plus libre : maître de toutes choses, il n’est assujetti à personne. Le chrétien est en toutes choses le plus serviable des serviteurs : il et assujetti à tous » (Luther, traité de la liberté chrétienne, 1520)
  2. « J’arrive à un moment de ma vie où je dois approfondir ma foi en étudiant » (Saint Augustin)
  3. « Ne vous conformez pas au temps présent… » (Paul) Rom 12.2

Echos des Ateliers, reprise et envoi.

Objectifs : clarifier les notions de liberté de conscience, intelligence de la foi et Eglise qui témoigne, et pouvoir l’expliquer à autrui. En tirer des enseignements sur son rôle de conseiller.

Participation au repas 10€ Aide à ceux qui viennent de loin. Inscription au secrétariat de l’Eglise protestante unie région parisienne.

Partager par mail
Publié le 24 janvier 2019

Commentaires

Aucun commentaire