Formation des conseillers presbytéraux

SANS TARDER ! ! ! Conseillères et conseillers presbytéraux, pensez à la formation du samedi 23 mars, ce sera une très bonne journée pour vous, utile et profitable. Merci de vous inscrire  au secrétariat pour la bonne organisation de la journée!

Samedi 23 mars 2019 sur le thème : la liberté de conscience pour construire une Eglise qui témoigne avec le pasteur Michel Bertrand . Tous les conseillers presbytéraux réformés et luthériens sont invités à une journée de formation et de rencontre. Elle se tiendra cette année à l’Eglise de Paris Batignolles, 44 bd des Batignolles, métro Rome ou place de Clichy, de 9h30 à 16h30.

Thème la liberté de conscience pour construire une Eglise qui témoigne : Comment une foi éclairée nous libère de nos désirs de l’imposer, de convaincre, de rallier ?

Intervenant : Pasteur Michel Bertrand, ancien président de l’Eglise réformée de France.

Les ateliers :

  1. « Le chrétien est l’homme le plus libre : maître de toutes choses, il n’est assujetti à personne. Le chrétien est en toutes choses le plus serviable des serviteurs : il et assujetti à tous » (Luther, traité de la liberté chrétienne, 1520)
  2. « J’arrive à un moment de ma vie où je dois approfondir ma foi en étudiant » (Saint Augustin)
  3. « Ne vous conformez pas au temps présent… » (Paul) Rom 12.2

      Echos des Ateliers, reprise et envoi.

Objectifs : clarifier les notions de liberté de conscience, intelligence de la foi et Eglise qui témoigne, et pouvoir l’expliquer à autrui. En tirer des enseignements sur son rôle de conseiller.

Participation au repas 10€ Aide à ceux qui viennent de loin. Inscription au secrétariat de l’Eglise protestante unie région parisienne.

programme complet à télécharger

 

Partager par mail
Publié le 12 mars 2019

Commentaires

Aucun commentaire