Eglise protestante unie de France

Région Parisienne

Synode national de Belfort

Du 17 au 20 mai 2012
Les deux synodes général de l'Église évangélique luthérienne de France et national de l'Église réformée de France se tiennent conjointement ce week-end de l'Ascension à Belfort. Ils adopteront les textes de référence de la future Église protestante unie de France (constitution, règlements, statuts) qui lui donneront prochainement une existence légale avant que les églises locales et paroisses de nos deux Églises adoptent à leur tour leurs nouveaux statuts à l'automne, donnant ainsi chair à cette Église unie.Au cours de ce synode, une séance sera également consacrée à la réflexion et au débat proposés par la Communion d'Églises Protestantes en Europe (Communion de Leuenberg) sur "pour une synodalité européenne" proposant un chemin de décisions entre les Églises protestantes en Europe. Ces synodes seront donc un étape capital dans la vie de nos Églises. Aussi pour vous permettre d'en suivre la vie et les décisions, avons-nous mis en place plusieurs outils (en plus du site régional) :
  • un blog -
    - sera alimenté chaque jour avec des réactions et des témoignages des membres des collèges de chaque synode, une revue de presse autour de ces synodes y sera également mis à jour à chaque instant,
  • un mot-clé sur Twitter (hashtag) #egliseunie sera également utilisé par des membres des synodes pour partager les moments forts de ce week-end.
Bien à vousDaniel Cassou
Publié le 16 mai 2012