Eglise protestante unie de France

Région Parisienne

Te Deum de John Featherstone

Une occasion à ne pas manquer : le TE DEUM de John Featherstone revient le 6 octobre à Paris, au temple de l'Etoile !

C'est un programme que nous ne pouvons pas donner trop souvent, alors profitez-en !!!

 

'Une diversité qui explose dans tous les domaines… musique, piété, ambiance, temps… : une histoire de réconciliation – de styles, de traditions, d’histoire et de modernité.'

 

Après la première l'an dernier nous sommes de retour à Paris avec une toute nouvelle collaboration avec le choeur de Grenelle - jeune, dynamique, et Parisien ! A ses côtés, deux quatuors vocaux jazz-gospel (anglais et français) parmi lesquels d'anciens membres des 'Swingles' et des chanteurs français bien connus de ce côté de la Manche. Le tout accompagné de piano, percus, contrebasse et sax.

C'est quoi le Te Deum ?

Le Te Deum est un hymne de louange datant du 4e siècle, rempli de force et de beauté, qui se termine de façon étonnante. Après une louange passionnée le Te Deum aboutit à un constat de notre fragilité : « Toi, Dieu, tu es notre espérance, ne nous laisse pas tomber ! »

 

Quel style de musique ?

Une juxtaposition de classique de jazz et de gospel, avec trois ensembles vocaux, pour tenter une réconciliation, en célébrant nos racines – en foi et en musique – tout en bâtissant sur cet héritage de manière créative.

Billetterie

Informations

 

Partager par mail
Publié le 26 septembre 2018

Commentaires

Aucun commentaire