Lettre d'infos

 

 

Si ce message ne s’affiche pas correctement merci de suivre ce lien facebook twitter instagram youtube
   
 
Eglise protestante unie en Région parisienne Mai 2021
Lettre régionale mai 2021
 
 
Pour une Église de témoins
 
fleche EDITO

 

Un formidable appétit de vivre

 

(cliquer sur l'image pour voir la vidéo)

image

Je suis vraiment reconnaissant de ce que l’appel ait été entendu et que mon agenda soit largement rempli pour les mois à venir. “La Région” ne vient pas en “sauveur” mais en amie, en visite fraternelle, comme un pasteur qui visite ses paroissiens, pour rien - ou plutôt - pour le plaisir. Parce que, rencontrer chaque CP, partager le culte aux quatre coins de la région, ressentir de l’intérieur la vie des communautés, me retrouver autour d’un repas partagé, échanger les joies et les questions des uns et des autres me remplit de gratitude devant la vitalité de notre Église. « On a plein de projets » «  On va pouvoir foncer » « On a envie de bouger » « On est dans les starting-block » Ce ne sont là que quelques-uns des verbatim recueillis sur mon petit carnet, tels des perles de grand prix, au gré de mes rencontres. Alors bien entendu, tout n’est pas rose. Les inquiétudes, les limites et les difficultés pointent ici ou là avec une conscience fine de nos vulnérabilités. Mais rien qui entrave vraiment ce formidable appétit de vivre que je perçois un peu partout. Et puis il y a cette volonté affirmée devant moi à de multiples reprises de prendre soin de la diversité de notre Eglise, en décidant de manière volontariste de rester accueillant envers celui arrive (et, semble-t-il, ils sont nombreux à pointer le bout de leur nez, à frapper à la porte de nos temples ou à se connecter sur internet). A coup sûr, il est plus que probable qu’il ne pense pas, ne croit pas ou ne prie pas tout à fait de la même manière que nous. Là non plus ce n’est pas chose aisée que de prendre soin de l’unité du Corps du Christ. Les chausse-trappes sont légion dans le tiraillement possible entre traditions et modernités, entre orgue et guitare électrique, entre… chacun pourra compléter la liste à sa guise. Mais qui a dit qu’il nous fallait choisir ? Ne pouvons-nous pas choisir fromage ET dessert ? foi ET intelligence ? ouverture ET identité ? N’est-ce pas justement cela qu’on appelle l’Esprit de Pentecôte ?

Pasteur Samuel Amédro

image
Lire la Bible
Ouvrir les Écritures bibliques
En mai, deux FORMATIONS vous invitent à ouvrir les Écritures bibliques et à étudier attentivement un texte choisi en lien avec la réflexion synodale : « Mission de l’Église et ministères ».
Lire la suite
  image
Jeunesse
Rencontres Jeunesse
Trois évènements pré-Grand Kiff pour les 15-20 ans pour commencer les festivités avant juillet !
Lire la suite
  image
Notes bibliques et prédications
Atelier Prédication - Mai 2021
Organisé par le service formation de l'EPU-Région Parisienne, en partenariat avec les « Notes bibliques et prédications » de l’EPUdF, Jeudi 20 mai 20h-21h30 sur Zoom Séance pour préparer le culte du dimanche 13 juin - Marc 4,26-34 - 2 paraboles semence et grain sénevé
Lire la suite
 
image
Catéchèse
Cultes pour tous et avec tous
La réflexion sur les cultes pour tous et avec tous, se poursuit chaque mois par visio-conférence, avec le Service national de catéchèse de l’Epudf
Lire la suite
  image
Partenaires
Un culte artistique dans votre paroisse ?
Des cultes qui mettent en valeur le lien entre l'art et la foi. La musique y tient une plus grande place que d'habitude avec l'intervention de musiciens professionnels chrétiens . Il y aussi de la place pour d'autres types d'arts. L'idée est de mettre les paroissiens et paroissiennes à contribution pour célébrer ce culte collectivement, avec tous leurs talents !
Lire la suite
  image
Partenaires
Cinquantenaire du DEFAP
Différents rendez-vous sont organisés à l'occasion de ce jubilé, ci-dessous une vidéo de présentation
Lire la suite
 
  facebook   twitter   instagram   youtube

Secrétariat régional, 37 rue Tournefort, 75005 PARIS

01 45 35 63 00 - secretariat-rp@eglise-protestante-unie.fr

Pour vous désinscrire de cette lettre d’information, cliquez sur ce lien