Chrétiens d'Orient

En ce temps de pré-rentrée, une exposition qui se déplace dans la région

La grande aventure des chrétiens d'Orient

Après son passage au temple de Lourmarin et les conférence et célébration oecuménique qui l'ont accompagné, elle sera bientôt visible à Aix-en-Provence.

Logo de l'ACO

En avant première, un culte exceptionnel vécu par l'Eglise protestante unie à Aix-en-Provence (dimanche 27 août 2017) en communion avec les chrétiens du Moyen-Orient, en présence du pasteur Thomas Wild responsable de l’Action Chrétienne en Orient.

Des chants traditionnels de Syrie et Palestine, des textes utilisés dans les Eglises du Moyen Orient qui prennent un sens et une profondeur particuliers, une prédication véritable témoignage ...

Pour vous y associer, cliquez sur la page qui vous fait part des textes liturgiques partagés, et du message de la prédication du pasteur Thomas Wild

Pasteur Thomas Wild
     

Affiche expo Chrétiens d'Orient-Aix

Et puis ... du 6 au 17 septembre 2017

de 15h à 18h

Exposition présentée au temple, 4 rue Villars

 

 

Une expo sur les racines chrétiennes ancienne de cette région du monde, mais aussi sur les chrétiens d'aujourd'hui, y compris protestants.

A l’aide de grands panneaux en couleurs, l’exposition se met à la portée de tous pour éclairer les visiteurs et les aider à se repérer : dans l’histoire de la naissance de l’Eglise à Jérusalem ; dans les différentes séparations et réconciliations avec l’Eglise de Rome ; dans les traditions et rites : maronite, chaldéen, copte, melkite, syriaque, arménien, gréco-catholique et malabar.

Grâce à cette exposition, l’histoire des chrétiens d’Orient donne quelques clefs pour comprendre l’actualité de ce que vivent les Chrétiens en Orient.

 

 

 

 

 

 

Exposition oecuménique réalisée il y a quelques années par l'Oeuvre d'Orient (Oeuvre catholique) et documentée et actualisée par l'Action chrétienne en Orient (Oeuvre protestante)

 

Bonne visite !

(Exposition visible aussi pendant les journées du patrimoine) 

 

 

 

     

 

   

 

 

 

     
     
Partager par mail
Publié le 28 août 2017