Court métrage en vue !

Une idée originale réalisée dans la paroisse de Marseille-Provence. Dans le cadre du programme de l'année Luther, huit enfants de 12 à 14 ans préparent un court métrage.

Après la vision du film  « Luther » d’Eric Till de 2003, il s’agit de monter un court scénario d’une dizaine de minutes montrant la perception du film par des ados d’aujourd’hui.

Affiche film Luther E.Till

Réalisation en une semaine du 3 au 8 juillet 2017

Lundi – Etablir le scénario
Mardi – Construire le storyboard : Evaluer les lieux de tournage, les angles de vues, les positions de caméra et les besoins.
Mercredi – Tournage
Jeudi – Fin du tournage et report des plans sur ordinateur. Tourner éventuellement des plans manquants – Montage
Vendredi – Composer et produire la musique – Monter la musique
Samedi – Faire le DVD

Encadrement et formation cinématographique assurés par Nicole Vercueil et Marc Bergman (Association Pro-Fil)

Matériel de réalisation fourni par l’association Pro-Fil

Lieu de tournage Court métrage ados
      Montolivet – Lieu de rencontre et de tournage

Et à la rentrée …

Projection court métrage des ados

Cette réalisation des enfants sera visible dans le cadre du versant cinématographique des manifestations pour les 500 ans de la proclamation des thèses de Luther organisées par la paroisse de Marseille-Provence.