Ecologie en Eglise

Un sujet synodal à discuter et à mettre en oeuvre dès maintenant ... si le chantier n'est pas déjà en action !

Ecologie : quelle(s) conversion(s) ?

C'est le sujet du synode régional 2019 : Les 15,16,17 novembre à Hyères
(et du synode national 2020)

Le temps est venu de s’interroger ensemble et en Église sur cette question complexe, prégnante et importante pour la vie quotidienne et l’avenir.

Sur un plan de la réflexion:
Il s’agit de se demander en quoi la question écologique a une dimension spirituelle, théologique.
S’occuper des questions écologiques, comment cela touche-t-il la foi en Jésus-Christ ?
Comment les Écritures confrontent-elles l’Église à cette question ? Vers quelles perspectives ?

Sur le plan de la vie de l’Église :
Comment la préoccupation écologique s’intègre-t-elle dans l’annonce de l’Évangile ?
Quelle place peut avoir la « dimension écologique » de l’existence dans le culte, la prédication, la catéchèse, etc. ?

Dans la vie pratique de l’Église locale :
Y-a-t-il des actions particulières qui sont menées au sein de la vie paroissiale ?
Y-a-t-il des engagements spécifiques dans lesquels l’Église locale est présente ?
Le conseil presbytéral est-il moteur en la matière ? Comment cela est-il perçu par la communauté ?

Depuis la rentrée de septembre 2018, sujet déjà au coeur des paroisses de la région ... et des chantiers sont encore à ouvrir ...

Label "Eglise Verte"

Citoyens pour le climat

Culte sur le thème de Bible et écologie à Hyères : dimanche 5 mai 2019 de 10h15 à 11h30 -  Contact : pasteur Christian Badet Tél 06 14 03 20 12

Journée consistoriale à Sanary : « L’écologie : quelle(s) conversion(s) ? » . Samedi 11 mai 2019, accueil à la salle Fabre à partir de 9 h 30.

Publié le 15 avril 2019