Journal régional « Echanges »

Découvrez le portail de la Presse Régionale Protestante ...

Ouvrez … Feuilletez … Découvrez :

« Echanges » Magazine protestant régional Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur

echanges.presseregionaleprotestante.info

Une adresse facile à retenir, composée de trois termes significatifs :

Page d'accueil PRP

echanges. : parce que c’est avant tout le journal papier que vous connaissez ou que vous aimerez découvrir. Vous retrouverez son contenu mais aussi des compléments, non seulement des textes à lire, mais aussi des enregistrements sonores et des vidéos.

presseregionaleprotestante. : parce que c’est avant tout un projet partagé à plusieurs. Dix journaux de la presse régionale protestante ont choisi d’unir leurs forces pour lancer ce site Internet. À eux tous, ils tracent des visages et des portraits variés, différents, complémentaires, du protestantisme luthéro-réformé dans notre pays.

info : parce que c’est avant tout un site d’information. Sur les sites de l’Église protestante unie, les Églises locales peuvent partager leurs nouvelles. Le site régional donne de larges échos de ce qui se passe dans notre région. Le site presse permet de compléter les dossiers, de partager des infos sur ce qui se vit dans les autres régions ou en marge de nos Églises : sur les actions, les projets, mais avant tout les femmes et les hommes qui donnent un visage à l’Église du Christ, dans notre région et au-delà.

La PRP, Presse Régionale Protestante, est un regroupement éditorial de neuf titres régionaux protestants. Elle élabore des dossiers mensuels thématiques, pour aborder de grandes questions de société, sous l’angle théologique, biblique et éthique. L’ensemble des rédacteurs coordonne son travail éditorial et ses compétences techniques.

9 titres
pour vous livrer l’actualité protestante
au plus près de chez vous !

Réveil Le Cep CLR Paroles proterstantes de l'Est
  Paroles protestantes Paris Liens protestants Paroles protestantes Basse Normandie
  Protestants de l'Ouest Echanges PACCA Ensemble Sud-Ouest

un dossier thématique sur des sujets de société,