La cause des femmes en concert

A Marseille - Samedi 3 février à 18h

15 rue Grignan, au temple

Les polyphonies bourlingueuses

Polyphonies bourlingueuses

Ensemble vocal mixte a cappella.
Une vingtaine de chanteurs basé à Aix-en-Provence et Marie Prost, soprano lyrique au parcours éclectique, professeur au conservatoire d’Aubagne. 

Répertoire : chants du monde, sacrés et profanes, d’Afrique, Méditerranée, Caucase, Anatolie, Balkans, Occitanie, Amériques.
Chants de travail et chants de fêtes, de révolte et d’espérance, de foi, d’amour, de séparation, berceuses et chants de noces, chants de tous les moments de la vie, des saisons et des jours... Ils expriment nos joies et nos peines, là où le hasard, ou les circonstances de la vie, nous ont fait naître ou résider.

 

Soutien à la cause des femmes

Dans les traditions populaires, les femmes sont au cœur de la transmission des chants qui portent souvent une parole affirmée sur la condition des femmes, leur rôle dans la famille, le travail, la vie politique et sociale.

C’est pourquoi les Polyphonies bourlingueuses soutiennent la cause des femmes aux côtés de la Maison de la Jeune Fille-Centre Jane Pannier et de l’association diaconale protestante Marhaban. 

Ces deux associations mettent au cœur de leur démarche les liens sociaux, entre autres dans le contexte de l’immigration, par l’accueil inconditionnel de l’être humain avec toutes ses dimensions (sociale, psychique, spirituelle), la solidarité et le partage.

Logos Panier - Marhaban 

La participation libre au concert leur sera dévolue.

Partager par mail
Publié le 28 janvier 2018