Message d'Emmanuelle Seyboldt

« Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu. »

Frères et sœurs,

Les jours que nous vivons sont sombres, la peur s’infiltre dans les esprits, la mort et son cortège de larmes recouvrent tout. L’épreuve est forte. A la peur de la maladie s’ajoute la menace terroriste. Deux dangers insaisissables, non-maîtrisables.

Au cœur de l’épreuve, c’est en Dieu que nous plaçons notre confiance. Disons-Lui nos craintes et nos peurs, Il apaisera notre cœur. Tournons-nous vers Lui, il nous donnera sa paix, à nulle autre semblable.

Alors que nous avançons sans voir d’issue, c’est Dieu qui guide nos pas. En Jésus, le Christ, Il a subi la violence, il a traversé la mort. Il a ouvert la porte d’une irréductible espérance. Soyons les uns pour les autres témoins de cette espérance, témoins de cette promesse de vie plus forte que la mort. Ne marchons pas à la suite des violents mais soyons partout, toujours, des artisans de paix.

Dans la nuit du monde, que la lumière du Christ ressuscité soit notre phare.

Emmanuelle Seyboldt,
Présidente du Conseil national de l'Eglise protestante unie de France

Télécharger le communiqué de la FPF concernant les consignes sanitaires pour les cultes.

 

 

Partager par mail
Publié le 31 octobre 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Les 80 ans de la Cimade

Publié le 16 janvier 2021
RENCONTRE ANNULÉE UNE SECONDE FOIS ET REPORTÉE EN SEPTEMBRE 2021 Une journée régionale Cimade-EPUdF dimanche 7 février 2021, au temple d'Aix-en-Provence. (sauf nouvelle contre-indication sanitaire !)
Un essai de reprise de la rencontre qui devait avoir lieu le 29 mars 2020 pour fêter les 80 ans de la Cimade Après le Culte à 10h30 Vernissage de l'exposition"Femmes en exil" de Monika Mechke en pr&eacut...

2021 : Choisir l'espérance

Publié le 01 janvier 2021
L’année 2020 a bousculé chez nous bien des certitudes et des modes de vie. En cette nouvelle année, alors que les précautions sanitaires restent de mise, ne cédons pas à la peur et choisissons l’espérance offerte par Dieu.
L’Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ? (Psaume 27.1) Les...

Etre Eglise autrement ... Suite !

Publié le 07 novembre 2020
Il nous appartient une fois encore d'imaginer une nouvelle manière d'être "Eglise" ...
Le confinement du printemps dernier fait que le caractère particulier des semaines à vivre ne prend pas au dépourvu les Eglises locales EPU-PACCA.Chacune s'organise en tenant compte de l'expérience du confinement précédent Vous pouvez découvrir quelques pratiques ici ou là ... Cultes Culte vidéo et audio  - Arc...