S.O.S. du Parvis des arts

Opération de sauvetage

Dernières nouvelles au 24 mars 2018

GR2018 - Spectacle Sketch'Up

au grand rassemblement
régional protestant

Samedi 26 mai 2018  à La Castille (Entre Toulon et Hyères)

Spectacle du soir de 20h30 à 22h

Affiche spectacle GR2018

___________

Soutenez le Parvis des Arts

A Cannes, venez nombreux

Samedi 14 avril 2018

à 20h

au temple

7 rue Notre Dame

Katékaderaté

Variations humoristiques autour de la Bible et de l'existence

 

Libre participation aux frais

Après le spectacle
les spectateurs sont conviés à une petite collation
dans l'entrée du temple

___________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parvis des Arts

 

Le 24 mars 2018, Marseille 

Un grand MERCI !

Mais…

Chers Amis et Partenaires,

Commençons par vous dire « MERCI ». Nous avons eu raison de faire appel à votre générosité, car vous vous êtes déjà mobilisés de bien belle manière !

Vous avez répondu « PRESENT » - quels que soient vos lieux d'origines et les moyens dont vous disposez.

Vous avez répondu « PRESENT » - de tous les quartiers de la métropole Aix - Marseille, de la région provençale, d'autres régions de France ou encore de Suisse et d'Allemagne.

Vous avez répondu « PRESENT » - à ce jour, vous êtes près de cent cinquante personnes et vous avez rassemblé plus de quinze mille euros de dons, sans compter les prêts à long terme.

Cet apport exceptionnel nous a permis de traverser ces derniers mois sans « mettre la clé sous la porte » et de commencer à rembourser une partie de nos créanciers.

Le Parvis des Arts n'est pas encore hors de danger - loin de là - mais, grâce à vous, nous commençons à voir « la sortie du tunnel. »

Il est donc plus que jamais temps de ne pas "désespérer de l'espérance"…

Même si aujourd'hui tous nos salaires sont gelés, nous travaillons pourtant à bâtir notre projet sur des bases sûres.

Même si aujourd'hui nous n'avons plus aucun moyen pour créer « du nouveau », nous imaginons pourtant nos prochains spectacles et commençons à les écrire.

Même si aujourd'hui notre théâtre est « à l'arrêt », nous nous projetons pourtant vers l'ouverture de nos prochaines saisons.

Chers amis, ne désespérons pas de l'espérance, passons à l'acte encore et encore !

Notre cible, vous le savez, est de trente mille euros, pour ce qui est des dons privés. Il nous faut donc « transformer l'essai » et doubler notre apport. Les trois mois qui viennent sont déterminants. N'hésitons pas à contacter nos amis et connaissances, cherchons à convaincre les fondations, les partenaires privés et publics…

Notre club de mécènes ne demande qu'à s'élargir, pour que dans quelques semaines, nous puissions fêter la renaissance d'un nouveau « Parvis des Arts »… et pour que notre troupe puisse vous présenter ses nouvelles créations.

Nous comptons donc sur une nouvelle mobilisation de chacune et chacun. Même si la saison que nous traversons est vraiment difficile, nous nous souvenons, avec le poète, que « le printemps est inexorable »…

Courage donc et confiance !

Vous pouvez apporter votre aide :

- par chèque, à l'ordre du Parvis des Arts : 8, rue du Pasteur-Heuzé - 13003 Marseille

- sur Internet  :   Parvis des Arts-helloasso

Vos dons sont déductibles des impôts. 

Les équipes, les artistes, le conseil d'administration et tous ceux qui ont participé à construire le Parvis des Arts et Sketch Up Compagnie vous remercient d'avance.

 

 

Le 22 janvier 2018, Marseille 

Chers amis,

Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer qu'en réponse à notre appel de décembre, plus d'un tiers de la somme fixée pour pouvoir envisager la survie du Parvis des Arts nous est parvenu (soit plus de 10 000 € sur 30 000), grâce à un certain nombre d'entre vous. Vos participations financières et vos messages arrivent de différents quartiers de Marseille, de la région, des quatre coins de la France, de Suisse... Quel grand encouragement pour nous tous ! Vous nous avez permis de reprendre espoir, de régler des échéances réellement « vitales » pour le Parvis et de repousser un peu la perspective du naufrage.

Au Parvis des Arts, le mois de février sera consacré à des soirées de soutien, intitulées « Mes textes lumières » : des textes choisis et dits par Olivier Arnera, des textes qui le font vivre, lui… et qui contribueront à ré-envisager l'avenir au Parvis !

Mais rien n'est encore gagné. Nous avons besoin que l'effort soit soutenu jusqu'à fin mars. Informez vos amis ! Certains sont peut-être passés par les stages Art et Vie, d'autres ont vu les spectacles de Sketch Up, d'autres encore se souviennent des séquences humoristiques diffusées dans le cadre d'Azimuts 15, sur France 2. De nombreuses classes de collégiens, jusqu'à aujourd'hui, ont pu réfléchir à partir des spectacles sur la violence ou le vivre ensemble proposés par la Compagnie ces dernières années. La dernière création de Sketch Up, Espèce d'humain toi-même,tourne actuellement dans toute la France.

Le Parvis des Arts, ce sont aussi des projets, déjà en route ou à venir, émanant d'une grande diversité de compagnies. En effet, la direction collégiale qui s'est mise en place imagine à la fois créer et accueillir. Dès que la situation sera stabilisée, elle sera heureuse de vous en informer plus en détail.

En cette période de crise, le conseil d'administration du Parvis des Arts, qui a engagé sa responsabilité dans une gestion rigoureuse, remercie tous ceux qui accompagnent le Parvis dans cette opération de sauvetage.
 
 
Vos dons sont déductibles des impôts. Vous pouvez donner par chèque ou via la plateforme de dons Internet :   Parvis des Arts-helloasso

 

 

Le 7 décembre 2017, Marseille.

Chers amis et partenaires,

Il y a des lettres plus difficiles que d'autres à écrire. Des lettres qui pèsent leur poids d'inquiétude. Celle-ci en fait partie. Car nous, acteurs de la compagnie Sketch Up et du Parvis des Arts, traversons la crise la plus grave que nous n'ayons jamais connue. Nous vous devons la vérité : si fin janvier notre situation financière n'a pas radicalement changé, nous devrons déclarer notre théâtre et notre troupe à l'arrêt.

En effet, en cette année qui s'achève, nous avons subi une suite de graves déconvenues financières : promesses de partenariats non tenues, subventions annulées ou retardées, crise du secteur associatif et culturel… Ces réalités ont conduit notre structure à une gestion des plus périlleuses.

Au cœur de la tourmente, dès aujourd'hui, une nouvelle direction et un mode de gestion entièrement repensé se mettent en place.

Plus que jamais convaincus de la pertinence culturelle et citoyenne de nos propositions artistiques, nous ne manquons pas de projets pour l'avenir. Notre désir de création demeure intact. Nous pourrions par exemple vous citer une lecture nouvelle de grands classiques, comme Le Malade imaginaire de Molière, une mise en scène contemporaine des « paraboles » bibliques, la relance de nos stages artistiques d'été, notre prochaine Nuit de l'Éthique sur le thème « Interprètes et interprétations ». Mais il faut parler aussi de la poursuite de l'école de théâtre (Académie populaire des Arts du spectacle), ainsi que des différentes actions culturelles encourageant la mixité sociale dans l'un des quartiers les plus pauvres de France. Sans une mobilisation de tous, tout ceci devra s'arrêter.

A ses débuts, il y a déjà près de 30 ans, l'aventure Sketch Up Cie/Parvis des Arts a été portée par un vaste élan de solidarité.

De manière exceptionnelle, nous faisons à nouveau appel à votre contribution. Dans le mois qui arrive, nous devons, pour survivre, collecter la somme de 30 000 euros.

Toute contribution est donc la bienvenue. Vous pouvez apporter votre aide :

- par chèque, à l'ordre du Parvis des Arts

- sur internet, en cliquant sur le lien : Parvis des Arts-helloasso

Ces dons sont déductibles des impôts.

Les équipes, les artistes, le conseil d'administration et tous ceux qui ont participé à construire le Parvis des Arts et Sketch Up Cie vous remercient d'avance.

Soutenez le Parvis des Arts

Venez écouter un récital de textes choisis et dits par Olivier ARNERA

avec la complicité de Frédéric ORTIZ

3 soirées entre réel et poésie

les samedis 7, 14 et 21 avril 2018 à 20h30

Parvis des Arts - Textes lumières 

Des textes de saison, quelle que soit la couleur de votre âme !

*

Après le partage des 3 soirées de février

vendredi 16 février 2018
à 20h30

samedi 17 février 2018
à 20h30

dimanche 18 février 2018
à 17 h

Récital de textes- Parvis des Arts 2018

 

Les recettes de ces trois soirées de mécénat seront intégralement versées sur le compte du Parvis des Arts.
 
"Histoire de ne pas laisser mourir notre théâtre.
Histoire de ne pas désespérer de l'Espérance.
Histoire de passer à l'acte, tous ensemble."
Comme l'écrit Olivier ARNERA
Comédien, auteur et metteur en scène

___________

MATCH D'IMPRO
avec la LIPHO

samedi 28 avril à 20 h 30

Parvis des Arts - Impro

___________

Site PARVIS des ARTS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager par mail
Publié le 19 décembre 2017