Savon d'Alep

Un savon, un espoir

... Une proposition de l'Entraide protestante du Gapençais

     Des savons pour laver le sang   _________________________________________     
   _________________________________________ Des savons pour lever la tête  
Entraide Gapençais- Alep

 

    Entraide Gapençais- Alep

 

Un projet de développement à Alep auquel vous pouvez participer ...

Présentation du pasteur Arnaud Van Den Wiele :

"Quand j’étais encore enfant, j’ai vécu trois ans dans la capitale irakienne, Bagdad. J’en ai gardé l’odeur des souks, des vieux moteurs diesels, la chaleur du désert, le bleu de l’Euphrate et un amour vivace pour le Moyen-Orient.

Alors, quand en novembre 2016, le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, a lancé un appel contre le martyre d’Alep, j’ai tout de suite su qu’une action à la fois symbolique et concrète était possible.

Sur le coin de mon lavabo, il y a toujours un savon d’Alep. C’est un produit précieux, fruit d’un savoir-faire ancestral, aux vertus cosmétiques indéniables. Du coup, pourquoi ne pas vendre des savons d’Alep pour soutenir un projet d’entraide sur place ?

Après un temps de recherche, j’ai pris contact avec un importateur de savons d’Alep implanté dans le Var. Avec mon ami, le pasteur Denis Seydoux, nous nous sommes rendus sur place pour discuter de la faisabilité et des modalités du projet. L’accueil fut chaleureux et enthousiaste.

Aujourd’hui entourés de l’équipe de l’Entraide protestante du Gapençais, nous sommes heureux et fiers de vous proposer des savons d’Alep authentiques et de très haute qualité. Et à un prix avantageux !

Le bénéfice sera alloué à un projet de développement à Alep. Nous ne pouvons pas encore dire lequel car la situation évolue trop rapidement sur place. Nous discernerons le temps venu le projet à soutenir avec l’aide des instances nationales protestantes.

Enfin, notre fournisseur de savons d’Alep viendra à notre rencontre au mois de novembre et répondra à toutes vos questions : fabrication, situation sur place, projets etc.

En attendant, lavez-vous, levez-vous !

Pour Alep !"

 

     

 Pour savoir comment participer à cette opération, adressez-vous

au pasteur d'une Eglise locale de la région, ou 

à l'Entraide protestante du Gapençais, 4 avenue Guillaume Farel 05000 Gap

par courriel ou téléphone, à Denis.Sophie.Seydoux

ou VAN DEN WIELE Arnaud - Tél.06 17 17 41 16 

 

Vous pouvez aussi télécharger cette proposition d'entraide Al Saboun

 

Pour en savoir plus sur l'Entraide protestante du Gapençais : Contact Claudie Greuter, présidente, ou VAN DEN WIELE Arnaud , pasteur (Tél.06 17 17 41 16)

 

 

 

Partager par mail
Publié le 15 septembre 2017