Synode régional PACCA 2018

Synode accueilli par l'Eglise de Marseille-Grignan - Les 16, 17, 18 novembre 2018

Thème synodal :
« Révision des textes de référence de l’Eglise protestante unie »

Cette révision permet de voir les propositions qui entraîneraient un changement dans la vie de notre Eglise si elles étaient adoptées.

La mise en révision de la Constitution est un geste ordinaire de notre vie d’Eglise. Il est régulier de revoir tel ou tel article, signe que l’Eglise n’est pas figée, mais qu’elle est un organisme vivant.

Rapporteurs 2018 - C.Jacob, S.Zentz-Amédro

Pour en savoir plus : Voir fascicules de révision

En Pacca, rapporteurs synodaux :
Christine Jacob, Nice
Sophie Zentz-Amédro, Pasteur Orange-Carpentras

Une Eglise qui accueille :

Temple Marseille-Grignan - EntréeDans le temple et les locaux paroissiaux attenants

« Vous aurez ainsi (peut-être) l’occasion de découvrir notre magnifique temple entièrement rénové en 2011 et la salle, créée en 2008 à l’occasion de la naissance (il y a 10 ans donc) du Parvis du protestantisme à la suite d’une réflexion du consistoire de l’Arc Phocéen. » écrit le président du conseil presbytéral, Jean-Marc Pons dans sa lettre d’accueil.

Il continue en présentant sa paroisse comme « une communauté largement renouvelée au cours des 10-15 dernières années, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, et sans doute loin de l’image d’Epinal longtemps attachée à la paroisse historique de Marseille … Une communauté qui s’efforce, en prenant en compte sa spécificité de paroisse de centre-ville (d’une ville où la pauvreté est très importante et qui vit très concrètement la crise migratoire en Méditerranée), d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ au plus grand nombre et de louer Dieu dans la joie. »

Organisation synodale

Modérateur élu au synode 2017 : Gill Daudé, pasteur au Pays d’Aix-en-Provence

Vice-modérateurs proposés par le Conseil régional : Philippe Fromont, pasteur à Cannes ;
Mireille Njee, déléguée de Marseille-Provence

Aumônier du synodeAnderson Moubitang, pasteur à Martigues

Lieu du synode : Temple de Marseille-Grignan, 15 rue Grignan, 13006 Marseille

Le journal « Echanges » tiendra son A.G. et A.G.E. au cours du synode.

Avec les synodaux, vous êtes invités

à la soirée festive qui aura lieu : samedi 17 novembre 2018, à 20h45

au culte qui aura lieu : dimanche 18 novembre 2018, à 10h30