Synode régional PACCA 2017

Accueilli par l'Eglise protestante unie du pays d'Aix-en-Provence Les 17, 18, 19 novembre au Site-Mémorial du camp des Milles
Camp des Milles Un site historiquement significatif, comme le rappelle Pierre Fichant, président du conseil presbytéral, dans sa lettre d’accueil :

« Il y a exactement 75 ans, le pasteur de la communauté d’Aix, Henri Manen, qui était (à sa demande) aumônier du Camp en ce tragique mois d’août 1942, apprenant la déportation vers Auschwitz de centaines d’internés (hommes, femmes et enfants), s’est efforcé (avec l’aide du pasteur Donadille et quelques autres) d’en sauver le plus possible (notamment des enfants).

La communauté juive d’Aix en a toujours été reconnaissante à l’Église réformée locale, Église qui était à l’époque sans domicile fixe, lui permettant, il y a 60 ans, d’inaugurer son nouveau temple dans l’ancienne synagogue

Et nous remercions très chaleureusement M. Alain Chouraki, le président-fondateur de la Fondation du Camp des Milles, d’avoir répondu positivement à la demande conjointe de notre présidente de région et du pasteur de notre communauté d’organiser cette session synodale dans le Camp. »

Thème du synode« Qu’as-tu fait de ta Bible ? »

Bonne question à se poser … même sans être délégué synodal !

Le conseil régional PACCA souhaite créer une dynamique de « la lecture de la Bible qui nous met en chemin et nous appelle comme témoins de Jésus-Christ dans le monde d’aujourd’hui »
Il a désigné Roberto Beltrami (Pasteur Aubagne-La Ciotat) et Isabelle Fouchier (Aix-en-Provence) comme rapporteurs de ce thème synodal.

Modérature : Frédéric Van Migom, modérateur ; Christian Badet et Doris Ziegler (Vice-modérateurs)
Aumônerie du synode : Noémie Woodward

BON SYNODE REGIONAL !