Unité des chrétiens – Thème 2021

Semaine du 18 au 25 janvier 2021

« Demeurez dans mon amour, et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15,7-9)

Affiche Unité des chrétiens 2021

C’est le thème, pour 2021, choisi et préparé par la communauté monastique des soeurs de Grandchamp, en Suisse, pour exprimer la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Retrouvez des propositions de célébrations, chants, animations pour les enfants, et bien d’autres supports, mis à disposition sur le site de la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens.

Célébrée traditionnellement du 18 au 25 janvier (dans l’hémisphère nord) ou à la Pentecôte (dans l’hémisphère sud), la Semaine de prière s’intègre dans la vie des paroisses du monde entier : on procède à des échanges de chaires et on organise des cultes oecuméniques spéciaux. Cette année, cependant, la situation sanitaire et les horaires de couvre-feu ne permettent pas d’organiser de la même façons ces rencontres habituelles.

Pour s’associer aux rencontres existant en PACCA
du 18 au 25 janvier 2021

Recherchez le lieu qui vous convient … Et pour plus de précisions, consultez les sites ou adressez-vous aux pasteurs des Eglises locales

Vous pouvez aussi répondre à l’invitation du Conseil oecuménique des Eglises (COE) qui lance un appel à une prière mondiale le 25 janvier, point culminant de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens.

Pour en savoir plus et y participer :

Pour mémoire :

Unité des chrétiens - Thème 2020 Thème 2020 « Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire »

Thème 2019 « Justice et Paix s’embrassent : chemin d’unité »
Affiche Unité des chrétiens 2018  Thème 2018 « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur »
Affiche 2017 - Unité des chrétiens
Thème 2017 « Nous réconcilier. L’amour du Christ nous y presse »
Affiche 2016 - Unité des chrétiens
Thème 2016 « Appelés à proclamer les hauts faits du Seigneur »
Affiche 2015 - Unité des chrétiens Thème 2015

« Jésus dit à la femme : donne-moi à boire »

Affiche 2014 - Unité des chrétiens Thème 2014 « Le Christ est-il divisé ? »