EPU 2013 – Echos des festivités à Cannes

.

Une page du site de Cannes

Naissance de l’Église protestante unie de France

Télécharger le dossier de presse

CULTE SOLENNEL D’INAUGURATION

de l’Église protestante unie de Cannes

medium

large

Merci à toutes et à chacun ! Merci à tous et à chacune ! D’abord pour leur présence mais aussi pour leur participation active, pour les chants, pour l’orgue, pour les fleurs, pour l’accueil au verre de l’amitié. Merci aux représentants officiels de la société civile et religieuse.

Nous ont fait l’honneur de répondre à notre invitation M. le 1er Adjoint de la Mairie de Cannes, chargé des cultes, MM. les pasteurs de l’Église évangélique libre et de l’Église anglicane, MM. les représentants de l’Église catholique, paroisses de St Nicolas et de St Vincent de Lérins, le représentant de l’Abbaye de Lérins, MM. les représentants de la communauté soufie.

Malgré un orage tonitruant et une pluie diluvienne, le temple était presque plein pour ce culte, suivi d’un magnifique concert de chorales et d’orgue.

large

Pour y participer « en différé » si vous n’étiez pas des nôtres, vous pouvez vous reporter à l’enregistrement du culte du 19 juin : aussi bien le culte que le préambule et le concert, tout a été enregistré.

Autres documents : article de Anne-Marie Lutz dans Arc en Ciel de juillet-août, petit article dans Nice Matin,émission de RCF Nice, et probablement reportage dans le prochain Cannes Soleil, puisqu’un des photographes de l’équipe était présent.