GR2018 - Ateliers

Grand rassemblement régional protestant

Samedi 26 mai 2018 de 10h à 22h à La Castille (Entre Toulon et Hyères)

Les ateliers du matin de 10h30 à 12h30

Des ateliers interactifs d’information
sur l’animation biblique, la mission, la catéchèse, l’entraide, art et culture, environnement et justice climatique, ...

Ateliers déclinant le thème
« La Bible en action »

*_ Dieu nous promet un avenir plein d'espérance ... Comment entendre cette Parole aujourd'hui ?

Atelier de lecture interactive du texte biblique ; pour redécouvrir le plaisir de lire la Bible ensemble et d'en nourrir notre foi

Atelier animé par Anne Faisandier (Pasteur, Marseille-Grignan)

*_ Évangélisation, témoignage : une espérance en action

Atelier animé par Olivier Raoul Duval (Pasteur, Marseille-Parvis du protestantisme)

*_ Mission : une espérance de l’Eglise universelle en action

Atelier animé par Tündé Lamboley, Florence Taubmann (Défap) et Christine Villard (animation régionale)

*_ KT : Randonnée verte, progressons en confiance ! Une animation pour tous les âges autour du psaume 23. Un parcours pour réfléchir et vivre un texte biblique, faire le point pour soi et dialoguer avec les autres : Qui est Dieu pour moi ? Que nous promet-il de vivre en sa présence ?

Atelier animé par Silvia Ill (Pasteur, Marseille Sud-Est) Séverine Roussel (Catéchète à Aix) et Alain-Georges Nouga (Stagiaire IPT à Aix)

*_ Bible & Création et Église Verte :
Pourquoi en tant que chrétien se préoccuper de l'environnement ou du changement climatique ? Qu'est-ce que le programme Église Verte et en quoi cela peut concerner mon église ?

Atelier animé par Jean-François Mouhot (A Rocha - Les Courmettes)

*_ Art et culture dans l’Église

Atelier animé par Olivier Arnéra (Parvis des Arts, Marseille)

*_ 500 ans de la Réforme : "Regard œcuménique sur l'année 2017... et perspectives"