Synode d’Antibes/Journal « Echanges »

Synode régional Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur à Antibes, 14, 15, 16 novembre 2014

Assemblée générale du journal régional « Echanges »

medium

Rituel immuable :

Payer sa cotisation annuelle et signer pour recevoir le carton bleu de membre électeur !

large

Le bureau à la modérature :

Doris Ziegler, rédactrice en chel

François Hourcade, président

Une nouvelle trésorière :

Eliette Pascal est élue au conseil d’administration. Elle succède à Rémi Glaenzer pour y exercer les fonctions de trésorière. (Elle ne peut participer ce jour à l’AG pour des raisons de santé)

Un 400 ème anniversaire ! :

La parution de décembre 2014 sera le 400 ème numéro d’Echanges !

Abonnez-vous ! Abonnez vos amis ! 3 mois gratuits … Visitez les pages sur le site

Travail en groupes : comment communiquer aujourd’hui ?

large

Chaque groupe répond à quatre questions :

A/Comment faire jouer la complémentarité entre le journal local/lettre paroissiale et Echanges sans faire de doublon ?

B/ Envisagez-vous dans l’Eglise locale une communication ciblée envers les différents profils de paroissiens (Engagés – occasionnels …! etc) ?

C/ Quelle est la part de l’utilisation d’internet, réseaux sociaux, SMS, dans votre communication locale ? (Mise en ligne du journal local, envoi en pièces jointes, rappels des actualités ou événements …)

Avantages et inconvénients de cette utilisation ?

Est-elle ciblée ou non ciblée ?

D/ Avez-vous une idée du coût de la communication au sein de votre Eglise locale (Temps passé, impression, encre, papier, timbre … etc) ?

La synthèse et l’analyse de ces réponses seront faites en conseil d’administration et rapportées ultérieurement.

Et pour lire le P.V. entier de l’assemblée générale : PV de l’AG 2014 « Echanges »