Secrétariat et Conseil régional

Présentation, fonctionnement, activités.
Le Secrétariat régional
Adresse : 103 La Canebière -13001 Marseille.Vous pouvez joindre madame Juliette Davaine, secrétaire comptable, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h au 04 91 17 06 40 ou parcourriel.
Le Conseil régional
Le Conseil régional est un organe collégial de gouvernement de l’Église dans l’intervalle des sessions du synode régional.Il est élu par le Synode régional (réunion des délégués laïcs et pasteurs des Églises locales). Ses membres sont rééligibles.
Le conseil régional Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur est actuellement composé de 14 personnes (8 laïcs hommes et femmes et 6 pasteurs hommes et femmes). Il a pour charge d’accompagner les Églises locales et leurs pasteurs, de veiller à la solidarité entre elles, et de mettre en œuvre les orientations définies par le synode régional annuel ainsi que les décisions du synode national.
Le Secrétariat régional
Le Conseil régional
Actuellement la composition du Conseil régional est la suivante :Président : Pasteur Gilles PivotVice-présidents : Pasteur Sibylle Klumpp – M. Alain MilletTrésorière : Mme Ghislaine RossierTrésorier adjoint : M. Pierre BernhardSecrétaire : Mme Monique PoiréeMembres : Pasteur Ottilie Bonnema - Mme Frédérique Chassagne – Pasteur Silvia ILL - Pasteur Giovanni Musi – Mme Christine Rafinesque – M. Gilles Teulié -- Pasteur Gaspard Visser't Hooft.

Article liée