Synode 2015 Arles/Journal "Echanges"

"Echanges" est un excellent journal !

Cette appréciation étant, non pas, encore une déclaration manquant de modestie de la part de celle qui compose ces lignes (!) mais la proclamation du pasteur Gilles Pivot à l'assemblée générale dudit journal.

Signature AG EchangesEtaient présents à l'assemblée générale les membres actifs délégués au synode régional Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur, les membres du conseil d’administration et les correspondants locaux ayant signé la feuille d’émargement et à jour de leur cotisation, au nombre de 54.

 

Bureau CA EchangesOuverture de l'assemblée générale, samedi 22 novembre 2015 à 14h40

Le bureau (de gauche à droite) :

François Hourcade, président
Doris Ziegler, rédactrice en chef
Eliette Pascal, trésorière
(La secrétaire prend la photo !)

 

 

 

Le président François Hourcade présente le rapport moral en insistant sur le joli succès du journal (Fête du 400ème numéro !) et le souci de maintenir le niveau d’abonnement. Il rappelle la déception des promotions d’abonnement proposées et fait part de la décision d’abonner gracieusement pour trois mois , après les élections du printemps 2016, tous les conseillers non-abonnés à Echanges (Un effort promotionnel centré vers ceux qui sont spécifiquement engagés dans la vie des Eglises locales).

Dans son intervention Gilles Pivot, président du conseil régional EPU-PACCA, tient à redire à tous que “ce journal est un excellent journal” ! Il souligne l’importance des dossiers qui peuvent permettre une réflexion en Eglise locale et rappelle combien il est important de savoir ce qui se vit ailleurs.
Certes un journal paroissial est important, mais un effort reste à faire par tous pour qu’un plus grand nombre d’abonnements existe dans chaque EgLise locale.
Peu de conseillers presbytéraux sont abonnés à Echanges, il serait bon pourtant d’en faire un outil de vie régionale.
Autrement dit : Faire en sorte de gagner des abonnés et non d’en perdre, et donc insister un peu moins sur le journal local et un peu plus sur Echanges. 

Le bilan financier est nettement positif malgré un exercice 2014/2015 déficitaire.

 

Si vous souhaitez prendre connaissance de la totalité du rapport :  PV de l'assemblée générale du magazine protestant régional "Echanges"